Remplacement carte mere
christo448
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de reparer le pc d'un copain, qui est tomber en panne: lorsque je suis venu cher lui pour lui réinstaller windows le pc s'est étein et ne voulais plus se ralumer il l'a ammener cher moi je l'ai depousierrer et j'ai essayer de le demarrer, il s'est allumer les ventilo tournaient bien mais le pc n'aficchais rien a l'écran j'ai enlever les barettes de mémoire
le pc fait des bips je les ai remises aucun bips le pc n'affiche rien.
Je lui ai commander une carte mere de socket 775 pour un pentium D mais j'espere que sur son pc c'etai bien la carte mere qui etai HS je lui ai commander un carte mere MSI a cette adresse
--->https://www.materiel.net/
lui qui voulai mettre pas cher dans une carte mere
donc j'espere que c'etai pas son pentium d qui etai mort car un cpu sa coute cher
car je commence a monter/réparer des pc et je suis pas connaisseur au top
merci pour l'aide^^
a+
Je suis en train de reparer le pc d'un copain, qui est tomber en panne: lorsque je suis venu cher lui pour lui réinstaller windows le pc s'est étein et ne voulais plus se ralumer il l'a ammener cher moi je l'ai depousierrer et j'ai essayer de le demarrer, il s'est allumer les ventilo tournaient bien mais le pc n'aficchais rien a l'écran j'ai enlever les barettes de mémoire
le pc fait des bips je les ai remises aucun bips le pc n'affiche rien.
Je lui ai commander une carte mere de socket 775 pour un pentium D mais j'espere que sur son pc c'etai bien la carte mere qui etai HS je lui ai commander un carte mere MSI a cette adresse
--->https://www.materiel.net/
lui qui voulai mettre pas cher dans une carte mere
donc j'espere que c'etai pas son pentium d qui etai mort car un cpu sa coute cher
car je commence a monter/réparer des pc et je suis pas connaisseur au top
merci pour l'aide^^
a+
A voir également:
- Remplacement carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacement carte graphique - Guide
4 réponses
Salut
Ta description ne permet pas de le dire. Ça pourrait même être les barrettes.
Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal:
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique et l'écran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)
On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; le changer de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
À ce stade-ci, si rien ne fonctionne, l'alimentation ou la carte-mère sont probablement défectueuses, peut-être le processeur.
tester une alimentation
Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)
Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)
Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...
Ciao!
Ta description ne permet pas de le dire. Ça pourrait même être les barrettes.
Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal:
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique et l'écran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)
On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; le changer de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
À ce stade-ci, si rien ne fonctionne, l'alimentation ou la carte-mère sont probablement défectueuses, peut-être le processeur.
tester une alimentation
Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)
Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)
Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...
Ciao!
slt,
j'ai essayer avec une autre alim, j'ai effectivement debrancher les nappes ide et le dd en sata j'ai essayer avec une seul barette de ram et idem avec la deuxieme mais le meme prob
les rams je les ai tester sur mon pc et elle fonctionnent
tu pense que c'est le processeur ou la carte mere?
j'ai essayer avec une autre alim, j'ai effectivement debrancher les nappes ide et le dd en sata j'ai essayer avec une seul barette de ram et idem avec la deuxieme mais le meme prob
les rams je les ai tester sur mon pc et elle fonctionnent
tu pense que c'est le processeur ou la carte mere?