Formatage grande capacité en FAT32
jojo67
-
AnonymousCoward -
AnonymousCoward -
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu acheté un disque durs externe de 750 Go et j'ai besoin qu'il soit formaté en FAT32.
Mon problème c'est qu'on ne peut créer que 4 partitions de 32Go max. avec windows XP.
J'ai trouver un logiciel de formatage gratuit qui me permet de formater une plus grosse capacité.
Le problème, c'est qu'il ne détecte que 201Go pour mon DD de 750.
une fois formaté, j'ai une partition à 196Go + trois autres à 32Go chaucune (par XP), ca me fais 292Go en FAT32.
il me manque toujours env. 450Go à formater en FAT32.
Est-ce que quelqu'un connais un logiciel, ou un moyen de formater la totalité de mon DD en FAT32.
Merci d'avance.
J'ai depuis peu acheté un disque durs externe de 750 Go et j'ai besoin qu'il soit formaté en FAT32.
Mon problème c'est qu'on ne peut créer que 4 partitions de 32Go max. avec windows XP.
J'ai trouver un logiciel de formatage gratuit qui me permet de formater une plus grosse capacité.
Le problème, c'est qu'il ne détecte que 201Go pour mon DD de 750.
une fois formaté, j'ai une partition à 196Go + trois autres à 32Go chaucune (par XP), ca me fais 292Go en FAT32.
il me manque toujours env. 450Go à formater en FAT32.
Est-ce que quelqu'un connais un logiciel, ou un moyen de formater la totalité de mon DD en FAT32.
Merci d'avance.
A voir également:
- Formatage grande capacité en FAT32
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage ntfs ou fat32 - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Créer un compte yahoo mail gratuit avec capacité de - Télécharger - Mail
2 réponses
essayer avec partition magic, c est un logiciel tres puissant dans le formatage, repartitionnement, convertion fat >> ntfs et d autres....
Normalement, tu devrais pouvoir aller jusqu'à 2To (cf. Wikipedia), mais je suppose qu'il s'agit d'une arnaque de Microsoft pour obliger leurs utilisateurs à utiliser NTFS. D'ailleurs, l'outil graphique de formatage de Windows XP ne me propose même pas le FAT32 pour un disque dur de 40GB, l'outil format en ligne de commande a mis 15 minutes pour me dire que c'était impossible parce que trop grand, et gparted l'a fait en 10 secondes sans se plaindre ;-)
gparted est libre et disponible ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html , et n'est pas très difficile à utiliser.
gparted est libre et disponible ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html , et n'est pas très difficile à utiliser.