Affichage
benvin
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Apres avoir lus le nombre de ligne dans une table sql je voudrais afficher par exemple seulement les 30 premiers ainsi de suite et je voudrais que dans le bas de ma page html il y est le nombre de page.
ex: si j'ai 90 elements dans ma table je voudrais afficher les 30 premier, et dans le bas de ma page je voudrais qu'il est page 1 - 2 - 3
et en cliquant sur 3 il me montre les 30 derniers ainsi de suite.
comme on voit sur les site de recherche.
merci.
ex: si j'ai 90 elements dans ma table je voudrais afficher les 30 premier, et dans le bas de ma page je voudrais qu'il est page 1 - 2 - 3
et en cliquant sur 3 il me montre les 30 derniers ainsi de suite.
comme on voit sur les site de recherche.
merci.
2 réponses
Bon ben je crois que messieur PHP ou ASP sont de mises.
Ben quand tu récupère le résultat de t'a requête, fais une boucle qui affiche les enregistrement en fonction de l'offset, et du nombre que tu veux visionner. (Y a une fonction Mysql pour ça qui doit s'appelée mysql_data_seek).
Pour les liens ben pareil calcul le nombre de liens a afficher ( n = NbRows / Nbaffichable)
ex n = 90 / 3 => 3.
Places un lien sur ces élément pour qui passes comme paramètre à L'URL l'offset, et le Nb a afficher).
ex <a href="www.site.com?offset=0&Nbaffiche=30">
Si tu as des soucis de comprehension. Be je peux te filer des classes que j'ai fait pour cela.
Quand ça veut Po ça veut po !!!
- Et ben y a plus qu'à attendre -
Ben quand tu récupère le résultat de t'a requête, fais une boucle qui affiche les enregistrement en fonction de l'offset, et du nombre que tu veux visionner. (Y a une fonction Mysql pour ça qui doit s'appelée mysql_data_seek).
Pour les liens ben pareil calcul le nombre de liens a afficher ( n = NbRows / Nbaffichable)
ex n = 90 / 3 => 3.
Places un lien sur ces élément pour qui passes comme paramètre à L'URL l'offset, et le Nb a afficher).
ex <a href="www.site.com?offset=0&Nbaffiche=30">
Si tu as des soucis de comprehension. Be je peux te filer des classes que j'ai fait pour cela.
Quand ça veut Po ça veut po !!!
- Et ben y a plus qu'à attendre -