CITRIX : ca vaut quoi?

gargamel -  
Tilk*SG1 Messages postés 408 Statut Membre -
Bonjour;

savez-vous combien coute un serveur Metaframe XP pour 25 clients???

D'autre part, de quoi ai-je besoin (en terme de licence) pour mettre en place un systeme TSE/Citrix.

Théoriquement, je vais avoir un 2003 serveur sur lequelle j'installe Citrix (si j'ai tout compris en activant TSE) mais ai-je aussi besoin de licence d'accès à 2003 serveur pour mes acces distant.

merci pour vos infos...

7 réponses

Tilk*SG1

svp j'ai vraiment besoin de plus d'infos sur CITRIX... Merci
3
Ghost_of_Avalon Messages postés 24 Statut Membre 6

Salut,
Metaframe XP est vendu en 3 versions
XPs = Standard
XPa = Advanced
XPe = Extended
Chaque version à des partcularités propre (voir sur www.citrix.com)

Pour le prix c'est pas donné (surtout pour 25 users simmultanés):
1-Metaframe XPs en Français pour 20users = 7224€ (prix public HORS TAXE)
2-auquel tu ajoute un pack de connextion de 5 users (pour obtenir 25 licences) à 1587€ HT.
3-Ce qui nous donne 8811€ HT prix public (à négocier avec ton fournisseur).

Comme tu le dis, n'oublie pas d'acheter également les licences TSE chez Microsoft (25 aussi, biensur). Là je ne connais pas le prix, je croix que c'est bien moins cher.

Tu dois avoir obligatoirement les licences TSE + Citrix pour que ça fonctionne.

Signé : The Ghost (Suivez l'ombre d'AVALON)
1
kristoffe Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Connais tu l'existence de solutions alternatives pour la centralisation d'applications?

Moi depuis que j'en ai installé une au sein de mon entreprise. Il s'agit de la solution Applidis de l'éditeur français Infostance (www.infostance.com).

C'est un produit très facile d'installation et surtout très simple à administrer. Et en plus c'est un excellent rapport qualité prix. Nous l'avons choisi car pour les mêmes fonctionnalités que Citrix, ce choix nous revenait à moitié prix ;o)...

Les pré-requis sont les mêmes que pour Citrix (licences TSE clients environ 100€ par poste).

L'achat des licences Applidis nous est revenue pour 30 utilisateurs simultanés à 4500 € HT..
0
magnett

Bonjour,

quelqu'un a-til entendu parler de la solutions "Carnavearl IQ de New Moon" qui se place aussi en concurent de Cytrix et QUI A CASSE SES PRIX CES DERNIERS MOIS: 53€/utilisateur.
Avez-vous un avis sur ce produit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tilk*SG1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire et mon entreprise veut mettre en place CITRIX.

J'ai donc fait des recherches sur CITRIX mais je constate qu'il y a 6 "offres stratégiques" proposés par CITRIX qui sont:

1.Presentation Server
(Applications C/S)

2.NetScaler
(Applications Web)

3.Desktop Server
(Applicationslocales)

4.Access Gateway
(Accès sécurisé aux applications)

5.WanScaler
(Optimisation des performances)

6.EdgeSight
(Supervision des performances)

Et il y a Ghost_of_Avalon qui parles de Metaframe XP !

C'est quoi tout ça ? qu'es ce qu'il me faut pour proposer a la boite qui lui permettrai justement d'utiliser ce système d'applications streamées !???

Merci de m'éclaircir !
0
Tilk*SG1

snif :(
0
ThinIsfat

http://forum-citrix.com
0
Tilk*SG1 Messages postés 408 Statut Membre 11

Merci.... il faut s'inscrire mais bon ça fait rien ça aide déjà :)
0