Probleme Centre de sécurité

BamMargera -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila, en fait depuis hier mon ordinateur agit bizarrement, tout d'abord il y a ceci: http://www.noelshack.com/uploads/CentredeSecurit065456.JPG que je ne sais pas comment modifier.

Ensuite il y a de temps en temps une fenêtre Internet Explorer qui s'ouvre avec comme adresse: systeme-defender.com.... qui me dit comme quoi mon ordinateur n'est pas protéger.

Et enfin, hier j'ai fait un scan en ligne avec le scanner OneCare de Microsoft et il m'a trouver un trojan impossible à supprimer, je n'est pas penser à noter le nom de celui ci c'est pourquoi je viens de lancer une autre recherche pour vous le donner.
Et juste à l'instant une icône vient de s'ouvrir avec Internet Explorer avec comme titre "MyRegistryCleaner-..." mais il m'est impossible de l'ouvrir.
Pourriez vous s'il vous plaît m'éclairer un peu plus sur ces problèmes et me donner, si possible, des solutions ?

Merci à vous

Amicalement, Bam.

41 réponses

Utilisateur anonyme

"j'ai fait un scan en ligne avec le scanner OneCare de Microsoft et il m'a trouver un trojan impossible à supprimer,"

Moi j'avais installé OneCare de Microsoft et il m'a fait la même.
Grosse daube ce truc !
2
sword11 Messages postés 329 Statut Membre 62

0
Utilisateur anonyme

Salut
Telecharge malwarebytes

-> https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

ps : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log
1
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Quel anti-virus à tu ?
0

Il lui faut un anti spyware et pas un anti virus
0
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > sword11 Messages postés 329 Statut Membre

A rappeler bien sur que l'anti-virus est aussi anti-spyware et donc est de la même utiliter.
0

telecharge spybot S&D et va sur http://assiste.com.free.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BamMargera

J'ai Avast en anti-virus.
La je fait le scan OneCare et il m'a détecté 1 probleme, j'en suis qu'a 5% du scan.
0
BamMargera

Je vais attendre la fin du scan pour vous donner le nom du trojan, peut-être que cela pourrait vous aider.
N'empêche qu'avec tout plein d'autres logiciel telle que a², et d'autre programme anti-trojan, OneCare à été le seul à me localiser le trojan.
0
Utilisateur anonyme

Moi c'était un trojan Maxer quelquechose :/
0
BamMargera

Voila un screen de la pub que je viens de recevoir: http://www.noelshack.com/uploads/systeme-defender047914.JPG

Sinon, vous auriez pas une idée pour le centre de sécurité ?
0

oui c'est ca t'as des spyware dans ton ordi, fais un gros scan avec spybot S&D
0
vViLLiaM

Télécharge HiJackThis sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
Et poste nous le scan de ta machine en faisant un scan sauvegardé dans un fichier log.
Ca nous sera utile.
0
vViLLiaM

As tu essayé pour les mises à jour de cocher un autre choix "Avertir en cas de nouvelles ..." par exemple et de valider pour voir s'il le prenait en compte ?
0
BamMargera

Je ferais tous ça après, parce que la y'a déjà un scan en cours et comme j'ai pas envie que ça vienne déranger le scan, je ferais les choses une par une.
Merci pour vos réponses en tout cas, je reviens après.
0
BamMargera

vViLLiaM: Oui je viens d'essayer mais rien ni fait, le panneau en bas est toujours la et reste rouge.
0
vViLLiaM

Sinon va dans le "panneau de configuration", "puis centre de sécurité" et à gauche tu peux modifier la manière dont le centre de sécurité doit t'informer.
0
BamMargera

vViLLiaM, oui c'est ce que je fait mais rien ni fait, ça reste avec le panneau rouge en bas.
0
vViLLiaM

Il reste la solution de désactiver le service "Centre de sécurité" dans les services dans outils d'administration.
Ceci n'aura aucune incidence sur tes mises à jour et ton pare-feu.
0
BamMargera

VOILA !!! J'ai trouvé mon trojan: http://www.noelshack.com/uploads/trojan091755.JPG

Comment m'en débarasser ?
0
BamMargera

Je quitte le pc un moment, je reviendrais plus tard, merci pour votre aide.
0
vViLLiaM Messages postés 42 Statut Membre 5

Ouvre le gestionnaire des tâches pour voir si le processus n'est pas lancé (esrp.exe) si c'est le cas "Fin de tâche" puis tu effaces le fichier esrp.exe dans c:\windows\
Ensuite tu lances une commande "Exécuter" et tu tapes "msconfig" puis onglet démarrage tu décoches l'exécutable si tu le vois.
Et aussi "Exécuter" et tu tapes "regedit", tu fais une recherche de "esrp.exe" tu effaces tout ce que tu trouves.

Si tu n'arrives pas à l'effacer, démarre en mode sans échec (touche F8 au démarrage du pc) et fait toutes ces manip.
0
BamMargera

Voila les amis, je suis re-là, quelqu'un aurait une solution pour me débarrasser du trojan et des pubs intempestive ?
0
Utilisateur anonyme

Pas encore trouvé la solution ? de 15 h à 19 h 20 ?

Essaie du C4 c'est radical :o)
0
BamMargera

Bah nan mais me faudrait quelqu'un qui puisse lire un rapport avec hijackthis en fait, pour me donner les consignes à faire.
0
Utilisateur anonyme

Il est où le rapport ?
0
BamMargera

Bah justement je sais pas comment faire en faite, comment le sauvegarder et tout, tu pourrais pas m'expliquer ? :s
0
Utilisateur anonyme

J'ai jamais utilisé, mais ça doit pas être compliqué.
0