Impossible de formater mon disque dur

Résolu/Fermé
nonoconde02 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 7 juil. 2008 à 15:00
 Eskalial - 7 juil. 2008 à 16:01
Bonjour,
je viens de récupérer un dd de 120 gigas où avant il y avait xp d' installé. Je voudrais le formater pour installer un deuxième système d' exploitation (linux) mais impossible. J'ai essayé à partir du poste de travail mais il me marque que windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur... Et j'ai essayé a partir de partion magic mias aussi impossible.
A voir également:

6 réponses

Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 51
7 juil. 2008 à 15:03
Fait une restaurations système sinon.. En lancant Windows après tu il a (Un laps de temps) System EBOOT, System Recovery, etc.. Il doit y avoir le truc pour formater.
0
Essaie en démarrant en mode sans échec.
Ou alors, lance l'installation de windows en "bootant" sur le cd de win xp et il ne te reste qu'à supprimer/recréer la partition du disque en NTFS.
( C'était plus simple du temps d'MS DOS, hop un coup de fdisk :D )
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 15:31
On ne peu pas formater une partition sur laquelle le système d’exploitation est installer.

Exemple

Mon système d’exploitation est installer sur C:\ je ne peu donc pas formater cette partition car elle est utiliser par le système.
0
nonoconde02 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
7 juil. 2008 à 15:48
en faite j'ai 2dd donc le 1er est utilisé sous xp et le 2ème que j'ai récuperer n'est pas utilisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demarre avec le cd d'installation windows ou autre. Là aucun soucis pour formater
0
En fait, j'y pense.
Tu installes quel linux ?
Si il s'agit d'Ubuntu ( Kubuntu sur certaines versions ), au moment de l'installation de Linux, il te propose de faire les partitions, et donc tu peux formater ton disque secondaire par là. De plus, tu peux directement lancer l'installation de Linux dessus à partir de là.
Mais si tu n'est pas sur Ubuntu, je ne peux pas t'aider, je ne les connais pas.
0