Impossible de formater mon disque dur

Résolu
nonoconde02 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre -  
 Eskalial -
Bonjour,
je viens de récupérer un dd de 120 gigas où avant il y avait xp d' installé. Je voudrais le formater pour installer un deuxième système d' exploitation (linux) mais impossible. J'ai essayé à partir du poste de travail mais il me marque que windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur... Et j'ai essayé a partir de partion magic mias aussi impossible.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

6 réponses

  1. Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
     
    Fait une restaurations système sinon.. En lancant Windows après tu il a (Un laps de temps) System EBOOT, System Recovery, etc.. Il doit y avoir le truc pour formater.
    0
  2. Eskalial
     
    Essaie en démarrant en mode sans échec.
    Ou alors, lance l'installation de windows en "bootant" sur le cd de win xp et il ne te reste qu'à supprimer/recréer la partition du disque en NTFS.
    ( C'était plus simple du temps d'MS DOS, hop un coup de fdisk :D )
    0
  3. Jimmy02
     
    On ne peu pas formater une partition sur laquelle le système d’exploitation est installer.

    Exemple

    Mon système d’exploitation est installer sur C:\ je ne peu donc pas formater cette partition car elle est utiliser par le système.
    0
  4. nonoconde02 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre
     
    en faite j'ai 2dd donc le 1er est utilisé sous xp et le 2ème que j'ai récuperer n'est pas utilisé.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. durk
     
    demarre avec le cd d'installation windows ou autre. Là aucun soucis pour formater
    0
  7. Eskalial
     
    En fait, j'y pense.
    Tu installes quel linux ?
    Si il s'agit d'Ubuntu ( Kubuntu sur certaines versions ), au moment de l'installation de Linux, il te propose de faire les partitions, et donc tu peux formater ton disque secondaire par là. De plus, tu peux directement lancer l'installation de Linux dessus à partir de là.
    Mais si tu n'est pas sur Ubuntu, je ne peux pas t'aider, je ne les connais pas.
    0