Problème : pilote d'affichage nvlddmkm perdu

Résolu/Fermé
Kayanais - 7 juil. 2008 à 14:51
 dos81000 - 22 avril 2010 à 21:30
Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle config pour mon PC et j'ai décidé d'instaler Vista (Merci d'éviter ici le débat Vista VS Xp ...).
J'ai donc tout instalé dans mon joli boitier :
- Intel E8400 duo
- Asus Gforce 9800GTX
- Asus P5E

Tout s'instal correctement, je test le matériel et là 1er problème :

Température du CPU : Core1 => 65° // Core2 => 60° ...
Après de multiples recherches sur les différents forum j'ai vu que c'était un problème récurrent, et que les sondes seraient en cause ... Bref ce n'est pas le sujet, mais si vous avez des infos je suis preneur ;)

J'instal 2,3 jeux et là autre problème :
Lorsque je joue à AOC ou WoW par exemple, l'écran devient noir puis je reviens sur le jeu, mais entre temps j'ai ce message :

"Le pilote d'affichage nvlddmkm a été perdu mais il a été récupérer."

Cela est aléatoire ça peut ne pas me le faire pendant 10 minutes puis me le faire toutes les 30 sec. En aucun cas le jeu est coupé, l'écran devient juste noir pendant 3-4 sec j'ai un bref aperçu de mon bureau, puis le jeu repart de plus belle.

Mes pilotes sont les derniers en dates sur le site de Nvidia, j'ai aussi testé avec les pilotes automatiquement DL par Vista en désistalant la carte mais j'ai toujours le même problème.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Re-Hello !

En farfouillant un peu sur les forums j'ai trouvé ce lien :

http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1

Je vais tester ça ce soir en rentrant et vous dire ce qu'il en est :)
0
salut idem sur arma ma 8800 gtx a le meme pb

apres visionage des reponses j'ai diminué l'horloge de ma carte de 10% et figurer vous que de retour au jeux (je ne l'avais meme pas fermè) il etait fluide ++++ et j'ai meme fini 1er au frags.... donc allez y sans soucis ça marche.

pour info je suis passer par i tunes de nvidia et j'ai diminer core bus (10%) et memory bus (10%) et j'en ai profité pour monter le ventilo de la carte video gpu 3d a 100%.
0
pour ma par jai une p5kpl am pour carte mere associer a un E5400 pentium dual core 2.7 overclocker a 3.4ghz ; 2giga de ram kingston le tout avec une carte graphique 9500 gt 1giga de asus javais ce probleme esseyer tout les truc ki dise sur les forum rien na marcher pour ma par jai fais la mise a jour de mon bios et plus de probleme pour les carte asus telecharger asus update et liser sa fais tout seul jespere ke sa marchera pour toi pour moi sa a marcher et enfin je peu jouer
0