Utiliser plus de 128 Mo Ram sous W98

batmat -  
jerryweshwesh Messages postés 7 Statut Membre -
j'ai plusieurs fois entendu dire que W98 ne savait pas utiliser plus de 128Mo de Ram (j'en ai 256 c pour ca que ca m'inquiete d'avoir acheté une barette pour des prunes)
si cela est vrai, y a t il moyen de lui en faire utiliser plus ???
merci d'avance
@+
A voir également:

3 réponses

Toto la globule

on t'a dis des conneries, wiwi98 gere jusk'a 256Mo de RAM. J'ai moi même cette kokette somme de RAM !
0
k-max Messages postés 24 Statut Membre

salut à vous,
c effectivement faux. Le processeur et son organisation peut, seul, limiter la reconnaissance de RAM. Menfin si tu as un 386 et que tu sais pas koi faire de ta barette... Je PRENDS!! lol
a+
0
AngelMind Messages postés 5 Statut Membre 2

Bon je t'explike, win prend en charge 256 mo ...
Par contre, pour info, j'ai trouvé une astuce qui booste les PC grave et qui fait prendre en charge a WIN toute la ram que vous lui mettez !!! ...
C simple mais encore fallait il y penser !!!
Il suffit de mettre le cache dans la ram !!!

1. Faire un Ram drive ... vous vous rappelez comment faire
on s'en servait sous dos ya 5ans !!! aaaa que de souvenir ...
Bon si vous savez pas envoyez moi un mail ou utilisez des DLL
qui le font automatiquement.

2. Placez votre memoire cache sur la lettre du ram drive !
(qui est la lettre suivant la lettre suivant celle de votre dernier lecteur externe)

3. placez les temporary internet files (CF : options IE) dedans egalement !

4. placez : etc etc .... (copy winamp au demarrage dedans dans l'autoexec par ex ....)

AU depart, je me suis dit bahh, je suis fou ca va jamais marcher !!! mais en fait c hyper satble et ca s'avere génial !
Ma vitesse a ete * par 2 (j'ai 512 mo de ram !)

Voila,
bye

0
AngelMind Messages postés 5 Statut Membre 2

MSG me pour plus d'infos sur cette technique !!!
(si vous la publiez sur un site ... pliz mentionnez mon nom et mon e-mail ... thanx !)
0
jerryweshwesh Messages postés 7 Statut Membre

peut tu expliquer plus clairement pour multiplier par deux la vitesse j avoue que j y cvomprend rien!!!
jerome
0