8 mega = +ou- 800 ko seconde ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en formule 8 méga je doit donc pouvoir télécharger en 800 ko a la seconde environ c'est bien sa ?
Merci d'avance
--
Aux pays des aveugles les borgnes sont roi...
Je suis actuellement en formule 8 méga je doit donc pouvoir télécharger en 800 ko a la seconde environ c'est bien sa ?
Merci d'avance
--
Aux pays des aveugles les borgnes sont roi...
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0
6 réponses
-
avec du 8 Mega, to debit maximum est de 1 Mo / sec .... c est normal, l un est en bit, l autre en octet, il faut diviser par 8 ....
en plus, le 8 Mo, c est du debit ATM(reseau operateur), il faut enlever environ 15% pour le debit ip, ca fait tomber a 850 Ko ..... donc avec 800, t est plutot bon ! -
hello
pas sûr du tout ; tout dépend du trafic !
fais souvent des tests de la bande passante , et tu verras que ce n'est jamais régulier ... -
le problème c'est qu'ils sont malin les opérateur internet : ils expriment leur vitesse en bit par seconde, or normalement, la quantité d'information s'exprime en octets ou en Byte.
or un octet = 8 bits.
Donc 8 méga (bits) par seconde sont bien 1ko par seconde.
Y'a le même problème pour les disques dur : un disque dur dit de 320 Gigaoctet, ne contiendra jamais 320 fichier de 1gigaoctet. Mais seulement 299...-
desolé, je me dois de faire quelques corrections sur ce que tu as dit. bon, la plus grossière est une faute de frappe: 8mega bits = 1Mo ... le doit a ripé ;)
la quantité d information en telecommunication s exprime en bit, car c est le plus petit que tu puisse gerer, on ne peut pas leur repprocher... meme si ils le font uniquement pour avoir de plus gros chiffres.
ensuite, byte=octet: moi aussi je croyais, mais en fait, un byte peut etre 6 7 8 9 bits, meme si generalement il s agit de byte=8 bits.... cf wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Byte
et pour les disques durs, le probleme a été reglé il y a 10 ans.
en informatique, on a un multiple de 2 qui donne 1024. on a pris l habitude de dire kilo car c etait pres de 1000 et que ca nnous arrangeit bien.
l organisation internationnal des unités de mesures a tranché, et a créé une nouvelle echelle specialement pour l informatique et l electrinique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
kibi, mébi, gébi, tébi .... pour dire qu on résonne en base 2 !
la ou on est trompé c est avec microsoft qui nous marque des valeurs en Giga octet alors qu elles sont en Gébi.
perso sur ma ubuntu a la maisonm c est marké en language informatique: plus de confusion ;)
voila.. donc otn disque de 320 Go fait 320 000 000 octets, donc 299 000 000 gibioctets.
desolé d avoir fait l enmerdeur, mais comme ca tout doute est levé
j ajoute aussi ce lien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixe_binaire -
éffectivement, le doigt a glissé ;-)
sinon, pour les disques dur, je sait, mon Ubuntu indiques aussi en GiB, Gio...
mais pour ton avant dernière ligne : ton doigt aussi a ripé :
donc otn disque de 320 Go fait 320 000 000 octets, donc 299 000 000 gibioctets.
un disque de 320Go fait 320 000 000 000 octet, donc 299 gibioctet, pas 299 000 000 gibioctet, ce serait trop beau!!! -
mdr... ca aurai resolu tout mes problemes de stockages... ceci dit, si tu regardes sur ce post, tu vera qu il y a un monsieur marant qui me soutien ferme qu il peut faire rentrer 50 go de n importe quelles donnés sur 50 Mo a l arrivée ! compression par 100, c est un debut ;)
j ai laissé tombé il me saoulait ...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7267829 faire rentrer 1 6 go sur 650 mo -
Quikiland?? Il me répond souvent, mais je ne savait pas que c'était un génie...
Car 50Gio =>50Mio, c'est plutôt génial...
Celà ma rapelle que Bill Gates dissait (dans les année 70): "370 Kilooctets? ce serait suffisant pour tout le monde!"
sinon, pour la petite blague : connait tu Chuck norris facts? http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top&st=360&PHPSESSID=9d1e950d3129cb1424449815f0c6f41c
C'est un site ou ils disent des conneries mais c'est drôle tout de même : "Chuck norris a fait tenir internet sur une disquette"
pour la compression : j'ai réussis une fois a faire tenir un jeu de 5,7gio sur un dossier compressé de 2,3Gio. mais un facteur 1000, mdr -
le facteur 1000 il est pas difficile a faire: tu prend un grand fichier, tu le reserve d une taille de 50 Go (partition ntfs bien sur), et tu met RIEN dedan.. je suis sur qu il tien sur une disquette, et en plusieurs exemplaires!
mais bonm le but de la compression de données, c est de compresser de la donnée, pas du vide
-
-
-
-
oui, de fil en aiguille comme tu peux le voir, on a fini a parler de disques durs et de chuck norris...
tous les chemins mènent a chuck norris.
lis ce qu on a marqué sur les disques durs, c est une chose interessante que peux de gens savent ;)- j'en sais rien si elle y est... j'ai decidé d'en poste quelques unes:
-lorsque chuck norris oublie son parapluie, les nuages s'écartent pour qu'il marche au sec
-le réchauffement climatique n'est pas du aux gaz a effet de serre, mais a chuck norris qui a de la fievre
il y en a une 3 eme, on verra si elles sortent ;)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
a savoir que lorsque on te vends une offre 8Mo, c est du "best effort", c est a dire que l operateur te dis qu il fera de son æieu pour te filer 8Mo, mais si tout tes voisins se connectent et veulemt 8mbits/sec au meme moment, personne ne les aura!
par contre, il te garanti que tu n aura jamais plus de 8Mbits/sec ;)
-