Compatible Crossfire, peut on utiliser du SLI
Résolu
Takumi60
Messages postés
984
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai savoir si li est possible d'utiliser une carte graphique en SLI (9800GX2) sur une carte mère affichant "compatible Crossfire"?
J'aimerai savoir si li est possible d'utiliser une carte graphique en SLI (9800GX2) sur une carte mère affichant "compatible Crossfire"?
A voir également:
- Compatible Crossfire, peut on utiliser du SLI
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
16 réponses
bonjour,
la compatibilité CrossFire ou SLI dépend du chipset de la carte mère, quel est il ?
il faut une carte mère compatible SLI pour faire du SLI, et une carte mère compatible CrossFire pour faire du CrossFire, et jusqu'à présent, c'est l'un OU l'autre, jamais les 2
la compatibilité CrossFire ou SLI dépend du chipset de la carte mère, quel est il ?
il faut une carte mère compatible SLI pour faire du SLI, et une carte mère compatible CrossFire pour faire du CrossFire, et jusqu'à présent, c'est l'un OU l'autre, jamais les 2
Takumi60
Messages postés
984
Statut
Membre
33
Merci pour ta reponse cela confirme bien le doute que j'avais, je vais donc m'orienté sur une carte qui affiche compatible SLI.
il te faut pour cela une carte mère à chipset nVidia , comme l'Asus P5N-D ou l'Asus Striker II Extreme
non! la 9800GX2 marche en SLI certe , mais ça se gère a l'interieur de cette carte , c'est indépendant de la carte mère !
un des arguments de ventes de la 9800GX2 c'est que elle permet a ceux qui ont des CM avec un chipset non nvidia , de profiter du SLI.
un des arguments de ventes de la 9800GX2 c'est que elle permet a ceux qui ont des CM avec un chipset non nvidia , de profiter du SLI.
c'est vrai que la question n'est pas claire...
2 cartes nVidia , avec un ou 2 GPU, ne se montent en SLI que sur une carte mère à chipset nVidia
Donc tout dépend de ce que tu veux faire, Takumi :
si tu veux monter une seule 9800 GX2, toute carte mère convient, mais ca s'appelle pas du SLI (c'est interne)
Si tu veux en monter 2 en SLI, il faut une Carte-Mère à chipset nVidia
2 cartes nVidia , avec un ou 2 GPU, ne se montent en SLI que sur une carte mère à chipset nVidia
Donc tout dépend de ce que tu veux faire, Takumi :
si tu veux monter une seule 9800 GX2, toute carte mère convient, mais ca s'appelle pas du SLI (c'est interne)
Si tu veux en monter 2 en SLI, il faut une Carte-Mère à chipset nVidia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, dans ce cas, il faut bien une CM à chipset nVidia ;)
PS : je crois pas que Crysis lag avec 2 9800GX2...
PS : je crois pas que Crysis lag avec 2 9800GX2...
j'économise^^ j'ai toujours gérer mon budget pour mettre entre 100 et 200 euro de coté par mois, pour pouvoir me faire se genre de plaisir^^ et puis mon pc actuel commence a dater de 3 ans il est temps que je passe a autre chose et la c du serieux^^
Takumi, essaie d'abord avec une seule 9800GX2, si jamais tu trouves que ca lag, alors tu achètes la 2eme
Car si une te suffit, c'est toujours ca d'économisé...
Car si une te suffit, c'est toujours ca d'économisé...
en effet mais il font des pack dit "Bundle" avec deux GX2 pour 700 et quelque euro, alors que en acheter deux séparé me reviendrait a 2*395 euro soit 800 euro et puis autant me parer pour les future jeux^^
mais sinon pourquoi pas mais ma config me revenant deja assez cher autant mettre le paquet pour avoir une vrai bete (meme si dans trois ans elle sera peut etre considéré comme un escargot), d'ailleur j'hésite encore a attendre encore un ou deux mois pour profiter des nouveaux coeur graphique que vient de sortir Nvidia
mais sinon pourquoi pas mais ma config me revenant deja assez cher autant mettre le paquet pour avoir une vrai bete (meme si dans trois ans elle sera peut etre considéré comme un escargot), d'ailleur j'hésite encore a attendre encore un ou deux mois pour profiter des nouveaux coeur graphique que vient de sortir Nvidia
oui , déja une 9800GX2 c'est très puissant .
PS : un sli de 8800GT donnera les meme performance pour 300 euros
PS : un sli de 8800GT donnera les meme performance pour 300 euros
si tu veux faire des économies, tu peux aussi envisager les ATI 4850et 4870, bien meilleur marché que les nVidia
regarde ce que donne un Cross Fire de HD 4850 sur Crysis, mieux que la 9800 GX2 pour moins cher :
http://www.pcinpact.com/a-336-3-RV770_4850_CrossFire.htm
De plus, l'activation des filtres (AA) donne du mal à la 9800 GX2, regarde les benchs :
https://www.hardware.fr/articles/724-8/world-in-conflict-crysis.html
regarde ce que donne un Cross Fire de HD 4850 sur Crysis, mieux que la 9800 GX2 pour moins cher :
http://www.pcinpact.com/a-336-3-RV770_4850_CrossFire.htm
De plus, l'activation des filtres (AA) donne du mal à la 9800 GX2, regarde les benchs :
https://www.hardware.fr/articles/724-8/world-in-conflict-crysis.html