Excel et format conditionnels

Résolu/Fermé
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 7 juil. 2008 à 10:10
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 7 juil. 2008 à 13:21
Bonjour,
j'aimerai appliqué un format conditionnel sur des cellules dans une plage de cellule sélectionnée, mais je souhaiterais y appliquer ma propre formule.

Le problème est le suivant.

J'ai un tableau excel où j'ai une liste de noms de personnes chez qui je dois réaliser une intervention en colonne E, et en colonne C j'ai mis un petit caractère qui m'indique que l'intervention a été réalisé.

Ce que je voulais faire c'est faire ressortir les personnes chez qui je ne suis pas encore allé pour mieux voir qui je dois visiter.

J'aimerais éviter de saisir la formule 15000 × à la main (je sélectionne donc mes intervalles et j'essaie d'appliquer une formule générique dessus) mais la condition serait que pour les lignes qui contiennent un nom (plusieurs intervalles sur la même colonne), si la colonne C de la même ligne est vide, je désire que le nom soit formaté en GRAS et en rouge.

J'ai essayé des choses comme "la formule est" =LC(-2)="" ou =ESTVIDE(LC(-2)) mais ça ne marche pas.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 429
7 juil. 2008 à 10:24
Bonjour
Ca devrait pourtant marcher, mais ce que je ne comprend pas,si l'on suppose que vous êtes en Excel, c'est votre formule?
Pourquoi =ESTVIDE(LC2)?
Si c'est la colonne C qui détermine la mise en forme, sélectionner tous le champ à mettre en forme et rentrez la formule:

=ESTVIDE($C2) si votre champ commence en ligne 2
Et tout va s'ajuster sur les N° de ligne en conservant la référence en C puisque la colonne est bloquée par $

Ca devrait marcher!
Crdlmnt
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
7 juil. 2008 à 13:21
Ça ne marche pas chez moi.

C'est pas LC2 mais LC(-2).

Voir cette page par exemple :
https://www.commentcamarche.net/contents/1096-tableur-les-cellules
J'ai des résultats un peu bizarres, ça semble avoir marché sur une parcelle de la feuille en passant en mode L1C1 avec la formule =ESTVIDE(LC(-2))
Donc c'est bon c'est résolu.
Merci pour ton aide et tes propositions. :)
0