Mise a jour tableau excel

ben.ineo Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créer un tableau excel de gestion vierge que je fais évoluer toute l'année suivant mes besoins.

Je crée des copies de ce fichier de base pour gérer chacune de mes affaires, dans lequel je rentre des données propre à chaque affaire.

mon problème est le suivant : chaque mise à jour que je fais sur le fichier de base, je dois la répercuter sur les copies manuellement, ce qui me prend énormément de temps.

Ma question est la suivante : peut-on créer un fichier exécutable à partir d'un fichier excel afin de mettre à jour le fichier pour chacune de mes affaires sans perdre les données propres à chaque affaire.

Si vous savez comment faire, ou toute autre idée qui pourrait résoudre mon problème...

Merci d'avance.

@+
A voir également:

2 réponses

xdomxfr

oui mais il te faut creer une macro en general aduree d'execution -1min
qui ouvrira tes fichier et les metta a jour

mais il faut avoir plus de détails sur ta manière de gerer tes donneés s'agit il de creer un historique ou non

a+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 395

Bonjour, ben.ineo.
Je suppose que tous tes fichiers ont la même structure, puisque tu évoques des copies ?
Dans ce cas il suffit que la cellule C4 d'un fichier "copie" contienne la formule =[Fichier_de_base]Feuil1!C4 pour que la mise à jour de ton fichier principal se répercute dans le fichier "copie".
Cela me semble élémentaire, facile à réaliser et fiable à 100% ; tu n'es pas de cet avis ?
0