Modem ethernet plutôt qu'un adsl ?

Fermé
Annie - 11 mai 2004 à 09:13
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 11 mai 2004 à 10:23
Bonjour,
Le dépanneur micro de mon quartier me conseille vivement de changer de modem. J'ai pour l'instant un modem ADSL fourni par 9online. Il me dit qu'il faut vite passer sur un modem ethernet, les modem ADSL "grillant" les micros les uns après les autres (ce qui expliquerait que les fournisseurs d'accès les donnent maintenant presque gratuitement). Mon problème est que n'y connaissant pas grand chose (et même carrément rien comparé à la plupart d'entre vous), je ne sais pas grand chose des modems ethernet. J'ai fait quelques recherches dans le forum et j'ai surtout vu que ça avait l'air assez compliqué à installer et que le fonctionnement était plus ou moins aléatoire. Que me conseillez-vous ? quels sont les prix ? Est-ce difficile à installer ? faut-il une configuration spéciale ? Avez-vous entendu parlé des pb des modems ADSL qui bousillent les cartes-mères ? merci de vos conseils.

1 réponse

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
11 mai 2004 à 09:54
Le problème n'est pas ADSL ou Ethernet, mais ADSL par USB ou ADSL par Ethernet.

Personnellement je n'ai jamais entendu parlé d'un "modem ADSL qui bousille une carte mère". Par contre il est vrai que l'USB n'est pas vraiment adapté pour un débit de type ADSL, et qu'il pose par conséquent plus de problèmes qu'un modem en Ethernet, mais ces problèmes se limitent le plus souvent à des déconnexions, des désynchronisations.

Si les FAI fournissent le plus souvent uniquement des modems USB, c'est tout d'abord parce qu'ils sont moins chers que les modems Ethernet, et que d'autre part ils sont plus faciles à installer pour un néophyte, ce qui ne leur fait pas perdre de temps et d'argent en support.

En résumé, l'ADSL par Ethernet c'est mieux, mais il ne faut pas non plus diaboliser l'USB.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
Merci flokocha. Vu que ma connexion adsl par USB fonctionne parfaitement (ou presque) pour l'instant, je vais continuer avec pour l'instant. Ca va me donner le temps d'étudier le truc..... merci de m'avoir rassurée, le dépanneur m'avait carrément paniquée !!!
Bonne journée.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280 > Annie
11 mai 2004 à 10:23
De rien! Content d'avoir pu t'éclairer.

PS: Méfie toi des critiques des vendeurs ou dépanneurs, pour eux le moins cher est souvent le diable en personne!

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0