Profil utilisateur corrompu

Résolu/Fermé
ColmiYveul - 6 juil. 2008 à 18:01
 ColmiYveul - 6 juil. 2008 à 19:51
Bonjour,

Après avoir téléchargé et installé un "SWF Wallpaper" provenant du site officiel de Metal Gear Solid 4 sur mon Windows Vista, mon profil utilisateur semble endommagé.

En effet, après avoir redémarré et entré le mot de passe du compte administrateur (seul profil sur cet ordinateur), Windows m'affiche le bureau de base Compaq, me considérant comme un nouvel utilisateur. Un info-bulle dans ma barre des tâches m'indique qu'il s'agit d'un profil (ou bureau, ne me rappelant plus du terme) temporaire, et que les modifications apportées ne seront pas enregistrées.

Pensant que comme mon autre PC, l'ordinateur créait lui-même des points de restauration système, j'ai eu la désagréable surprise de voir que celui-ci ne le faisait pas. Ainsi, impossible de revenir à une configuration précédente.

Après avoir créé un nouveau compte administrateur (appelé ProfilTest), je me suis aperçu que les fichiers présents dans mon dossier utilisateur (Bureau, Mes Documents) sont toujours présents dans
C:/utilisateurs/nomdupremiercompte. C'est donc l'accès à mon compte qui pose problème.

J'ai pensé utiliser ce second compte ProfilTest en tant que nouveau compte principal de mon ordinateur, mais je crains que supprimer mon premier compte ne supprime également tous les fichiers correspondants (musiques, vidéos, documents). Je crains également que copier tous les fichiers vers ProfilTest ne copie également mon fichier profil erroné, et me renvoie le même problème.

Mon premier profil comprenant toutes mes modifications personnelles, la majeure partie de mes fichiers et pesant près de 35Go, je souhaiterai savoir quel est le fichier qui pose problème, si il y a un moyen de le réparer ou de le remplacer par un fichier sain, afin d'avoir à nouveau accès à mon profil principal. Si ce n'est pas possible, je souhaiterai obtenir une solution alternative limitant au maximum les dégâts.

En vous remerciant par avance,

Bruno.
A voir également:

12 réponses

sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
6 juil. 2008 à 18:07
redemarrage en mode sans echecs, et virer le swf recupere ton compte
0
J'ai désinstallé le SWF, mais le résultat est le même.
0
Et justement, comme dit dans le message, je ne savais pas que ce PC ne créait pas de restauration automatiquement. Je n'ai aucun point de restauration.
0
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
6 juil. 2008 à 18:41
si tu creer un nouveua compte en mode sans echecs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le nouveau compte est déjà créé (Je pensais pourtant avoir expliqué précisément mon problème). Utiliser un nouveau compte à paramétrer ne me gène pas, perdre mes 35Go de données devient déjà plus embarrassant.
0
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
6 juil. 2008 à 18:49
Si tu supprime ton ancien compte, windows te donnera le choix soit de supprimer les dossier qui allaient avec, soit de les conserver.

donc tu peux supprimer ton premier compte en gardant les dossiers
0
Toujours un grand moment de cliquer sur un bouton supprimer.

En tout cas merci beaucoup. Ça me fait beaucoup à reconfigurer, mais les dégâts ont pu être limités.
0
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
6 juil. 2008 à 19:42
tu as pas perdu tes dossiers alors
0
Non absolument pas. Ils ont été conservés dans leur intégralité, c'est un soulagement ! Il me faut maintenant les copier dans mes nouveaux dossiers musiques etc..., ça prendra un peu de temps. Seuls mes paramètres logiciels et affichage ont été perdus.
0
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
6 juil. 2008 à 19:48
cool alors, oubli pas de mettre en resolu, enfin si on peut appeller ça comme ça
0
Fait ! Je pense que ta solution était la plus simple de toute façon. Le problème n'est pas vraiment résolu, mais une alternative a été trouvée, c'est l'essentiel. Merci
0
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
6 juil. 2008 à 18:32
si ça fait pas longtemps que tu as ce probleme, tu tente une resturation a une date anterieur
-2