Probleme avec DEV-C++

Fermé
polak3 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 6 juil. 2008 à 15:41
bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 6 juil. 2008 à 19:44
Bonjour,
je rencontre une petite difficulté avec mon dev-c++, le probleme se situe au niveau de la compilation c'est-à-dire j'ai écrit un programme mais quand je clique sur la commande: execute->compile une fenetre s'affiche avec une barre de progression sans pour autant progressée ensuite quand je clique sur run on m'affiche le message suivant:file source not compiled.
J'ai besoin d'aide s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 66
6 juil. 2008 à 19:44
Salut, sous vista, il y a un problème avec dev c++, en fait c'est pas grand chose, il faut donc installer dev à la racine du disque.

il suffit de copier les fichiers cc1 et cc1plus présents là : C:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2\

dans C:\Dev-Cpp\bin
normalement ça devrait marcher

sinon :

mettre les droits contrôle total sur le répertoire Dev-cpp à l'utilisateur courant (ce que j'ai fait) ou exécuter en tant qu'administrateur devcpp (pas essayé)

- cependant ça ne suffira pas il restera le problème suivant :

"Compiler: Default compiler
Executing g++.exe...
g++.exe "C:\Dev-Cpp\Examples\Hello\Hello.cpp" -o "C:\Dev-Cpp\Examples\Hello\Hello.exe" -I"C:\Dev-Cpp\lib\gcc\mingw32\3.4.2\include" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\backward" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\mingw32" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2" -I"C:\Dev-Cpp\include" -L"C:\Dev-Cpp\lib"
ld: crt2.o: No such file: No such file or directory

Execution terminated"

Pour règler le problème, il faudra aller dans "outil > options du compilateur", cliquer sur le tab "répertoires" et ajouter : C:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2

Ensuite, cliquer sur le tab "programmes" et ajouter avant tous les noms de tous les exécutables C:\Dev-Cpp\bin\ (ou CHEMIN_DU_REPERTOIRE_OU_SE_TROUVE_VOTRE_PROG\bin) car visiblement Vista ne veut que des chemins absolu. (Source : sur http://aresio.blogspot.com/2007/06/vista-and-dev-cpp.html [ Lien ])

a+
0