Virus de boot ou problème de pilotes?

tens0r -  
 tens0r -
Bonjour,

Sur conseil de touslesdrivers.com, j'ai installé avant hier des "nouveaux" drivers pour mon chipset et ma carte son integrée. Une fois proprement installé (càd nettoyage des anciens drivers avec drivercleaner) j'ai redémarré l'ordi. Arrivé sous sur le bureau en 800x600, la plupart des périphériques sont considérés comme nouveaux, ceci incluant la carte graphique auquel je n'ai pas touché.. J'ai tout réinstallé proprement en supprimant tout les drivers nvidia qu'avait mon pc puis j'ai réisntallé une nouvelle fois. Depuis écran bleu avec le code 0x0000007B avec virus blablabla qui m'empeche de booter même en mode sans échec.

J'ai d'abord essayé un chkdsk /r, /p, fixmbr puis fixboot mais ça n'a rien changé.

Ensuite un F6 avant la réparation ( pilotes pour SCSI et Raid tierce partie il me semble ) mais étant donné que j'ai changé de disque dur, ils n'ont pas pu s'installer.

J'ai tenté des analyses antivius avec ubcd mais dans la dernière version (4.1.1) ils se considèrent comme perimés: F-prot ne lance même pas l'analyse et mc afee n'arrive pas à analyser le dossier boot puis bloque sur un dossier trash.
J'ai finalement lancé un utilitaire pour vérifier les problèmes sur mon DD mais il n'a rien trouvé...

J'aimerais éviter au possible le formatage à bas niveau, car je n'ai malheuresement pas sauvegardé mes documents professionnels/personnels importants

Si quelqu'un a une autre solution je lui en serait très reconnaissant :)
A voir également:

2 réponses

tens0r

Personne n'a de solutions?
0
tens0r

Svp :(
0