Batch, mais comment !

Laurent1616 -  
swashix Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite, dans un fichier .bat, introduire une commande permettant de démarrer ce fichier à chaque démarrage de windows mais ce sur n'importe quelle bécane; c'est à dire que si un utilsateur reçoit le fichier batch, ce dernier se place automatiquement dans le Démarrage, sans même que l'utilisateur n'intervienne.
J'espère avoir été cohérent et compréhensible. Merci

8 réponses

swashix Messages postés 70 Statut Membre 28

Passer outre l'utilisateur pour effectuer une manipulation est malsain voir malhonnête tout simplement. Permets moi de douter de tes bonnes intentions.
0
Laurent165 Messages postés 9 Statut Membre 1

je souhaite effectivement détruire le monde et en devenir le maître. Sans commentaire
0
thepainkiller

d'accord avec toi laurent certaine personne on du temps a perdre
0

ta réaction peu constructive semble confirmer mes doutes...
0

Mes intentions n'ont été, ne sont, et ne seront nullement mauvaises, le monde n'est pas rempli d'infames personnages. Il y a, je pense, quelques êtres dotés d'un soupçon d'intelligence et de savoir-vivre.
Chaleureusement Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce n'est pas parce que tu n'entrevois pas l'origine de mon point de vue qu'il faut pour autant le dénigrer, user de manières détournées comme "soupçon d'intelligence et de savoir-vivre" pour me rabaisser sont loin d'être louables, donc soit adulte et exprime plutôt ton problème pour que l'on trouve une solution.

Sâches que j'aurai très bien pu passer mon chemin et te laisser sans réponse comme ce qu'un développeur moyen aurait fait étant donné ce que tu cherches à faire.

Ce n'est pas parce que quelqu'un te dit quelque chose qui te seccoue qu'il te veut du mal, l'inverse est également vrai.

Passes au delà des apparences.
0
benoitxf Messages postés 55 Statut Membre 22

Si tu veux faire qu'un programme démarre autotmatiquement au démarrage d'un ordianteur sans devoir demander a l'utilisateur, la seule manièere que je connais est qu'il faut que tu sois dans un domaine, tu vas sur le serveur du domaine et tu utilise les Group Policy du domaine.
0

Cela te paraîtras peut-être sans intérêt, mais j'essaye tout simplement d'envoyer à ma chère mère, qui vit à plusieurs centaines de kilomètres de moi, son poème favoris. Je désirais donc le lui envoyer via internet, et lui faire ce petit plaisir... Je me suis donc senti quelque peu effleuré lors de ton premier commentaire, mais après réflexion, il est vrai que j'adhère à ton point de vue, on ne sait jamais sur qui l'on peut tomber.

Cordialement Laurent
0

A ta place je pense que j'aurai envoyé un batch quil créé le batch final dans démarrage du menu démarrer, "C:\Documents and Settings\Nom Session\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage".

Et pour récupérer le nom de la session en cours d'utilisation lors de l'exécution du premier batch, tu devrais pouvoir le faire avec la variable d'environnement TEMP.

C'est à mon avis une façon simple, il faut juste qu'à la réception l'utilisateur stocke la pièce jointe et exécute le batch.
0