Quel caméscope numérique ?

Kal57 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 douwy -
Bonjour, mes parents et moi-même voudriont acheter un caméscope numérique à disque dur pour un usage familial, mais nous ne savons pas quoi prendre, que conseillez-vous ?
A voir également:

4 réponses

douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour ta question est difficile moi j'ai un sony et tres content
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourquoi le choix du disque dur et pas un mini DV ?

Cordialement
JC
0
Kal57 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je préfère le disque dur car ainsi le caméscope est reconnu comme un disque amovible par le PC et le transfert des vidéos sur le PC se fait plus facilement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est effectivement un point un peu plus facile avec le disque dur.
Mais il faut penser à la perennité des videos. Ou s'effectuera le stockage long terme ? (pour ma part, j'exclus les DVD pas assez fiables 5 à 10 ans maxi)

Cordialement
JC
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour tout depend de la qualité du dvd va voir dans google tu seras surpris
0
douwy > douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais dans 15, 20 ans et plus, quand tu voudras regarder ta K7 DV, y aura-t-il toujours les mêmes moyens techniques ?
Vu que les VHS disparaissent maintenant, je sais pas si le mini dv existera longtemps ?
0