Alice 4 H offertes mais sans TV??

Fermé
louisa achour - 6 juil. 2008 à 14:20
 louisa achour - 10 juil. 2008 à 14:44
Bonjour,

J'ai choisi la formule ALICEBOX avec 4H/mois offertes pendant un an vers tous les mobiles mais à ma grande surprise, je n'ai pas l'accès à la télévision numérique. Je suis très décue. On m'a expliqué dans le service technique que c'était une question de dégroupage...

Mais ce que je sais c'est que quand j'étais chez NEUF, j'avais un forfait tout compris et le dégroupage s'est très bien passé...

Je ne comprends pas parceque je croyais que le dégroupage dependait de France Telecom et que le réseau, c'etait une question de matériel... C'est à dire que je pensais que cela dépendait de la capacité du réseau à accueilllir suffisamment de puissance pour tout supporter en même temps. Neuf m'a proposé un réseau en parfait état de fonctionnement mais Alice me propose un réseau en moins bon état, moins puissant.

Hors, quand j'etais chez Neuf, mon réseau etait puissant... Donc finalement je me suis fait avoir, on m'a proposé un forfait que je ne pouvais pas obtenir entièrement. Je ne suis pas responsable, mon matériel est en parfait état de fonctionnement et voilà que avec Alice, ma télévision ne me sert plus à rien!

C'est Alice qui me propose pas assez de puissance pour faire fonctionner son réseau correctement et conformément à son contrat...

Quelle est l'explication technique pour répondre à ce problème et eventuellement déclencher une procèdure?

Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 19:59
Bonsoir,


Quelle est la longueur de ta ligne ? car elle est importante pour l'éligibilité à la TV pour Alice.

Pour bénéficier de l' IPTV avec Alice, il faut que ta ligne ne soit pas trop longue et puisse supporter un certain débit : l'affaiblissement de la ligne ne doit pas être supérieur à 34 dB

Tu trouveras les infos ici en tapant ton numéro de téléphone

https://www.degrouptest.com/

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louisa achour
7 juil. 2008 à 18:22
Bonjour,

Ca sent vraiment l'arnaque alors je voudrais avoir une aide de vrais INFORMATICIENS RESEAUX avec des détails techniques qui pourrait expliquer que Alice n'est pas responsable de ce problème et donc que ce n'est pas une arnaque... Parceque de mon coté, mon matériel est en parfait état de fonctionnement et ma ligne aussi... Alors est-il question de la puissance insuffisante du réseau provenant d'Alice!?
Dans ce cas, c'est à eux de mettre à la disposition de leur client les offres avant de me les proposer avec la TV dans mon contrat.
Bref, techniquement c'est quoi le problème entre le réseau et la télévision quand on a déjà l'ADSL et donc Internet qui est installé??



Techniquement, mon débit est parfait pour l'ADSL avec TV + TEL + WEB chez NEUF.

Alice a fait le test pour vérifier que je pourrais être éligible à l'ADSL, et pas de problème.
Alice m'a fournit la connexion Internet ADSL dans les délais mais sans la TV, parceque dans le service technique, ils prétendent que le dégroupage de ma ligne ne fonctionne pas pour la TV. POURQUOI?! AUCUNES EXPLICATIONS... Merci ALICE!

Ma ligne a été dégroupé une première fois par NEUF TELECOM.
Quand Neuf a fait le dégroupage, j'ai eu accès au forfait "normal" commun : INTERNET + TV NUMERIQUE + TELEPHONE ILLIMITE VERS FIXE sans aucun problème de réseaux et dans les délais.
Quand j'ai vu l'offre d'Alice, j'ai changé d'abonnement en pensant récupérer la TV...

Alors je voudrais comprendre pourquoi ma ligne a un problème technique et ne correspond pas au dégroupage pour AliceBOX avec 4H offerts vers les mobiles mais ne pose aucun problème sur le réseau Neuf TELECOM?


Cordialement
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Utilisateur anonyme > louisa achour
8 juil. 2008 à 11:56
Bonjour,

Si tu veux vraiment comprendre pourquoi ne réponds tu pas à la question ?

Quel est la longueur de ta ligne et sur quel NRA (commutateur local) es tu relié ?

Infos à prendre ici sur

https://www.degrouptest.com/

Faute de réponse sur ce point, tu peux invoquer tous les "vrais INFORMATICIENS RESEAUX" de la terre, personne ne peut deviner les caractéristiques de ta ligne téléphonique !

Ps : je ne suis pas un "vrai Informaticien Réseaux" mais cela fait toujours "plaisir" :( de se faire rembarrer quand on essaye d'aider !

Ps² : je n'ai aucune action chez Alice : j'essaye d'apporter des réponses.

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louisa achour
8 juil. 2008 à 17:05
Bonjour,

1. Je ne comprends pas et tu ne m'as pas expliqué en quoi le fait de faire un test de dégroupage me dira la différence entre ALICE et NEUF TELECOM...
J'ai déjà fait ce test chez ALICE qui m'a dit que ma ligne n'etait pas suffisamment puissante... Mais pourquoi? Pas de réponse. En résumé, ta réponse est exactement la meme que ALICE...

2. La longueur de ma ligne et le commutateur dont tu parles probablement, que j'utilisais avec NEUF TELECOM fontionnait à merveille pour TV, INTERNET ET TEL... Et cette ligne partait du meme endroit: mon chez moi!
Mais voilà que chez ALICE, ca ne fontionne plus pour la TV!
Le problème ne vient pas de chez moi ni de NEUF TELECOM mais bien de CHEZ ALICE: mais pourquoi ALICE ne fait pas l'effort d'augmenter cette puissance ou de change les cables ou autres bidules...? D'ou provient cette puissance nécessaire pour augmenter les longueurs de ligne ou les commutateurs??


Voilà pourquoi je ne réponds pas: je voudrais savoir d'ou provient ce chiffre, qui calcule cette puissante soit disant insuffisante... tandis que ce chiffre était certainement suffisant chez NEUF? Je veux comprendre comment ca marche pour pouvoir faire une procèdure eventuellement et ne pas rester dans le vague. Il me faut la preuve simplement que ALICE ne fait pas l'effort de régler ou réparer son réseau pour qu'il soit conforme à son offre... et donc ca revient au fait que je n'ai pas la télévision à cause d'Alice.

Merci de ta compréhension.

Cordialement
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Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 18:56
Je vais essayer de rester calme, mais là on va vite tourner en rond si tu ne veux pas indiquer l'affaiiblissement de ta ligne (information en dB)

Justement moi aussi j'essaye de t'aider et voir s'il n"y aurait pas eu une erreur dans l'abonnement.

La qualité des réseaux chez le Neuf et chez Alice n'est pas en cause.

Je ne connais pas les conditions d'éligibilité pour avoir la Tv chez le Neuf, par contre je connais très bien les conditions d'éligibilité chez Alice . Pour ton information j'ecris pas mal de tutoriels pour aider les Aliciens et mes informations sont en principe exactes.

Donc pour t'expliquer mieux, la longeur de ligne et l'affaiblissement sont bien entendu les memes quelques soit le FAI, mais l'éligibilité est surement différente chez Alice que chez Neuf pour pouvoir avoir la TV.

Chez Alice il faut avoir moins de 34 dB d'affaiblissement sur la ligne. Sinon Alice ne donne pas la TV , c'est une condition indispensable pour l'avoir. Pourquoi font-il cela ? Et bien pour garantir une qualité de reception de la TV : c'est un choix chez Alice. On peut discuter du bien fondé ou non, mais c'est comme cela.

Alors maintenant ? veut tu le dire quel est l'affaiblissement de ta ligne ? J'aimerais bien le savoir , pour au moins ne pas avoir écrit tous ces messages pour rien. ;)

Merci à toi

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louisa achour > Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 17:06
Bonjour,

Apparemment tu connais bien ce que tu avances: donc je vais réprendre ce que tu dis, et je t'explique ce que tu viens de résumer:
Sachant que ALICE a entre les mains toutes les informations (longueur de ligne et commutateur...) avant de me faire signer mon contrat, pourquoi ne font-ils pas les tests de leur ligne avant de proposer le contrat?
Tu dis que ca depend de la longueur de la ligne et du commutateur, alors il n'est pas nécessaire d'attendre de se connecter au réseau n'est ce pas, que je me connecte ou pas la longueur de la ligne et le commutateur reste le meme, c'est pas moi qui les installe...
Donc en résumant ce que tu dis, je conclus que c'est ALICE qui est responsable et tu seras d'accord...

Ou bien, je te demande de m'expliquer en quoi la longueur de la ligne et le commutateur dependent de moi???

Cordialement
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Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 17:07
resolu ^^
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louisa achour
9 juil. 2008 à 17:09
NON RESOLU!
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Utilisateur anonyme > louisa achour
9 juil. 2008 à 19:04
Je ne continuerais pas ce dialogue de sourds !

Résolu pour moi aussi ^^
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louisa achour
9 juil. 2008 à 20:55
Bonjour,

Bon vous etes nulls faites pas les spécialistes et plutot ne faites pas preuve d'incompétence et d'hypocrisie!


Eh bien dans ce cas, chez ALICE quand ils sont au téléphone, il oublie facilement le caractère technique et ils pensent à vendre leur abonnement à la place parceque au téléphone, on ne m'a absolument pas dit la vérité!

En effet, sur internet dans les différents sites de test de dégroupage, il est expliqué que je n'aurais pas accès à la TV.

MAIS C'est seulement maintenant que je le sais, après avoir signer...

Donc voilà l'arnaque et MERCI.

Mais à part ça, j'aimerai savoir ce que ALICE est censé faire pour résoudre ce problème: sur la longueur des lignes et les commutateurs ou autre chose??? BREF que doivent-ils changer et quand comptent-ils le changer pour que je puisse avoir un jour mes chaines TV???

Je voudrais une réponse technique pour lancer une réclamation ou bien au pire une procèdure parceque de toute façon, il est clair que je me suis arnaquée par ALICE!

POUR CE QUI EST DES TESTS DE DEGROUPAGE: JE TE L'AI DEJA DIT MAIS C TOI QUI EST SOURD, C'EST PAS LE PROBLEME.


Cordialement
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louisa achour
9 juil. 2008 à 21:00
Bonjour,

TU AS ECRIT:
"Chez Alice il faut avoir moins de 34 dB d'affaiblissement sur la ligne"

Donc à la question, comment obtient-on ce chiffre, on fait des tests de dégroupage OK MERCI
Mais avec quel matériel cela fonctionne et comment augmenter la puissance quand on est FAI?

Voilà le fond du problème!

Merci d'avance - developpeurs et informaticiens réseaux -.

Cordialement
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louisa achour
10 juil. 2008 à 14:44
https://www.degrouptest.com/faq.php


Bonjour

1. Concernant le technique: je me suis rendue sur le FAQ de degrouptest et j'ai eu mes réponses concernant le technique: la longueur de la ligne et le commutateur, France Telecom, Debit...
Donc maintenant je sais comment ca fonctionne, c'etait ca ma question. Donc c'est bien ce que je pensais, ALICE est parfaitement informé de toutes les caractéristiques techniques.

2. Concernant ALICE, qui savait pour mon réseau, on ne m'a pas informé lors des test d'eligibilité (sur sa PAGE d'ACCUEIL), ni au téléphone! Concernant le contrat, c'est incroyable mais ALICE ne m'a rien fait signé avant de m'envoyer et de m'installer la ALICEBOX... Comme quoi, chez ALICE, la transparence ne compte pas! Alors me dire que je devrais etre informer sur mon contrat, c'est un peu GROS: ALICE est vraiment malhonnête, faut informer ses clients lors du test de degroupage ou bien par telephone parceque l'information est disponible à ce moment avant d'envoyer ALICE BOX et les contrats!

L'ARNAQUE est bien préparé. DONC ALICE, je résilie!

POUR LES NOUVEAU CLIENTS ATTENTION L'ARNAQUE ET BON COURAGE AVEC ALICE

3. EST CE QUE JE PEUX LANCER UNE PROCEDURE POUR ETRE REMBOURSER SACHANT QUE JE N'AI PAS LA TV ET QUE JE N'AI PAS DE CONTRAT SOUS LES MAINS?

Cordialement
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