Pc qui ne s'allume que en mode sans echec

attila24 Messages postés 26 Statut Membre -  
attila24 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une copine qui a un pc window XP, et son pc ne répond plus. elle ne peut plus l'allumer que en mode sans échec. je n'ai aucune idée de comment lui venir en aide. si ça vous est déjà arrivé ce serait sympa de lui venir en aide. elle est un peu fauché donc il lui sera difficile de prendre un informaticien ni d'acheter un nouveau pc. je vous remercie d'avance pour elle et j'espère à bientôt
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Essaie de réinstaller un windows xp pro dessus logiquement ca peut resoudre le probleme.
ATTENTION: ne formate pas le disque dur. il faut faire une reparation lors de l'installation de windows.

A bientot
0
attila24 Messages postés 26 Statut Membre

salut. merci sakura de me repondre aussi rapidement. je trouve window xp pro ou ? il faut qu'elle l'achète?
0
Utilisateur anonyme

Soit tu l'achete soit tu telecharges une version craquée mais c'est a tes risques et perils. Sinon tu oeux faire un tour sur ebay y'en a des pas trop cher
0

alors autrement moi j"avais fait un cd de réinstallation avec mon hp. c'est xp familiale . est ce que je peux m'en servir?
0
attila24 Messages postés 26 Statut Membre > attila24 Messages postés 26 Statut Membre

bonjour. alors je suis allée voir son pc. elle a un ecran bleu noir et impossible d'ouvrir. elle a fait une restauration en mode sans echec et rien. j'ai l'impression qu'elle n'a plus de son non plus. j'attends de trouver le cd window mais en attendant il n'y a vraiment rien à tenter? elle est embêtée car elle travaille avec son pc? que peut elle faire? merci de me repondre.
0

bonjour. il vaut mieux qu'elle repare avec le cd. mais connais tu chkdsk ? comme elle n'a plus le cd peut elle passer par là? elle ne voudrait pas perdre ses données? je voudrais un avis avant de se lancer. merci
0
Utilisateur anonyme

le chkdsk va faire un test de tes fichiers et te proposera (je crois) de formater mais en aucun cas de réparer. Pour répondre a ta question : non ton cd de restauration ne marchera pas puisqu'il est fait pour ton pc seulement avec certes un windows mais avec tous les parametres que seul ton pc peut utiliser.
0

bonjour. ok merci pour tes reponses sakura. en fait ce matin on me prête un cd window alors je vais voir ce que je peux faire.
0