Dual Channel / Single Channel ?? Help SVP

Utilisateur anonyme -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous Vista et je possede que 1go de ram ( 1 x nanya 512mo 667 -- 1 x kingston 512mo 533 )
et je trouve qu'il n'est pas assez rapide , donc j'ai décider d'acheter un kit 2 go de ram corsair XMS 2 Xtreme performances a seulement 39€50 , mais apres je serait obliger d'enlever les deux barretes deja présentes pour mettre les deux nouvelles ( car je n'ai que 2 slot sur ma carte mere) mais le probleme , c'est que les barretes corsair que je désire acheter sont des dual channel alors que ma carte mere ne gère pas le dual channel , donc , si je met un kit dual channel sela machera quand meme ??
merci de vos futurs réponses
cordialement...

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Pix bien que j'ai un doute sur le moment, que tes barettes soit en dual channel tu peux très bien les faire fonctionner en single, ca reviendra à avoir deux barettes en single ( ce qui veux dire que tu peux acheter deux barrettes de marque differantes ceci reviendra au même, si on appelle ca des kit dual channel c'est simplement parceque le dual ne marche qu'avec deux barette de même marque, même fréquance, et evidemment même nombre de broche( Je met au défis celui qui arrive à faire marcher une DDR avec une DDR2 XD).
Sur ce @+ et bonne chance ;).
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut,

des barrettes mémoires dual channel fonctionnent pareil que deux barrettes achetées à l'unité
sur une carte mère single channel

à+
0