DD non reconnu sous vista a cause de linux

Résolu/Fermé
marc - 5 juil. 2008 à 21:51
 chiron - 31 juil. 2008 à 16:53
Bonsoir,

J'ai chez un ami tournant sous linux/ubuntu amener mon disque dur portable ... seulement je n'ai pas penser a le demonter et est enlever la prise usb sans prendre garde l'orsque j'ai eu fini ... resultat sous vista je n'ai plus acces au fichier au dossier en somme au disque dur ... je suis retourner chez mon ami et la il a ete reconnu automatiquement ... il l'a demonter dans les regles via le systeme d'exploitation mais rien y fait ... sous vista, tjrs pareille ... par contre sur ma machine XP tout fonctionne nikel c'est a y rien comprendre ... que faaaaaaaaaire ??????????

j'ai poster un mess. dans le forum hardware ainsi que linux ...

merci de m'aider .

marc
A voir également:

3 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
5 juil. 2008 à 22:18
enlever vista il est à chier
0
tu vois moi je cherche une solution a mon probleme atropa et ca me rend assez nerveux car je ne suis pas un crak de l'informatique comme toi... je n'ai pas besoin de ce genre de message...

A tu une copine atropa ?

si oui !

passe plus de temps a lui faire l'amour ca te rendra plus chaleureux !!!!!!!!!!

slt
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
5 juil. 2008 à 22:35
Salut,

peut être une solution qui a fonctionné pour un cas identique au tiens mais sans garantie car beaucoup de soucis apparemment avec les lecteurs externes utilisés avec Vista.

Dans le gestionnaire de périph... désisntalle tous les composantes Controleurs de bus USB puis redémarre ton pc et rebranche ton lecteur.
0
merci le druide mais je vais arreter de me prendre la tete ... ca fait deja deja un petit bout de temps que je me prend la tete ... je vais aller lundi acheter un autre DD et faire un backup de mes donner sous xp ensuite formater le disque qui ne vas pas ... tout devrait rentrer dans l'ordre.

salut
0
chiron > marc
31 juil. 2008 à 16:39
En fait du dois utiliser une version en CD de Mandriva (Srint 2007 ou 2008) sur cd et pas DVD because tan n'a pas. Et dessu tu navigue entre les partitions et le format. Si tu utilise le Free logiciel ULTIMAT boot ( ( doit être gravé en .iso) comme Linux d'ailleur)). Tu t'appercevra sous DOS que la lettre de lecteur n'est pas C:\ mais Q:\ ou une autre lettre de lecteur. Donc il faut avec le CD bootable dès le début d'une installation Linux que tu Format voir partitionne ton D.Dur, ainsi tu remet la lettre C:\ tu redémarre à chaud et insère ton Windaube qui lui ne connais que C:\ et la MAGIE tu installe ton Bill Gate (en claire tu asse la sans te faire du mourons) . Bonne installe

Chiron le sage
0
chiron > marc
31 juil. 2008 à 16:53
En pour exemple, fait du peut utiliser une version en CD de Mandriva (Sprint 2007 ou 2008) une version sur CD en boot et ( ça marche même sur les vieux P2- 200) avec 128 MO, si because 'tas tpas DVD. Et dessu tu navigues entre les partitions et le format. pour savoir Si tu utilise le Free logiciel ULTIMAT boot ( ( doit être gravé en .iso) comme Linux d'ailleurs)). Tu t'appercevra que l'utilitaire du Utimat Boots sous DOS que la lettre de lecteur n'est pas C:\ mais une autre telle que Q:\ ou une autre lettre de lecteur. Donc il faut avec le CD bootable dès le début d'une installation Linux que tu Formate, voire partitionne ton D.Dur, ainsi tu remet la lettre C:\ tu redémarre à chaud et insère ton Windaube ou ton Visbeurque qui lui très propriétaire, ne connais que C:\ et la MAGIE OPPERE tu installe ton Bill Gate ( traduc = en claire =( tu passe la porte sans te faire de bile ou de mourrons) . Bonne installe

les Linux
http://www.mandriva.com/
https://software.opensuse.org/
https://www.debian.org/CD/http-ftp/

Darmay.. J.Pierre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
5 juil. 2008 à 22:50
c'est une solution ! après le formate le sous vista pour voir si sous xp il est reconnu ...
0