Probleme du voyageur de commerce
Fermé
haliberk
-
mohammed -
mohammed -
Bonjour,
svp g un tp de programmation d'un probleme dit probleme du voyageur de commerce, et je dois le rendre dans 24h sinon je risque un O, pleaaaaaaaaaaaaaaaz de l'aide
voici l'enoncé:
SUJET DU TP2 : voisinage pour le PVC
Il s'agit de tester la méthode de voisinage de type « premier voisin » qui améliore la fonction objectif,
et ce pour le problème de voyageur de commerce (PVC).
- La solution initiale sera générée aléatoirement, ou lue dans un fichier
- Le voisinage à tester sera de taille 2. Un mouvement consistera au fait à échanger deux arcs :
(i1j1 et i2j2) remplaceront (i1i2 et j1j2) si (Ci1j1 + Ci2j2 < Ci1i2 + Cj1j2)
- Les données du problème : nombre de sommets (villes) et la matrice des coûts seront lues à partir d'un fichier.
merci d'avance
svp g un tp de programmation d'un probleme dit probleme du voyageur de commerce, et je dois le rendre dans 24h sinon je risque un O, pleaaaaaaaaaaaaaaaz de l'aide
voici l'enoncé:
SUJET DU TP2 : voisinage pour le PVC
Il s'agit de tester la méthode de voisinage de type « premier voisin » qui améliore la fonction objectif,
et ce pour le problème de voyageur de commerce (PVC).
- La solution initiale sera générée aléatoirement, ou lue dans un fichier
- Le voisinage à tester sera de taille 2. Un mouvement consistera au fait à échanger deux arcs :
(i1j1 et i2j2) remplaceront (i1i2 et j1j2) si (Ci1j1 + Ci2j2 < Ci1i2 + Cj1j2)
- Les données du problème : nombre de sommets (villes) et la matrice des coûts seront lues à partir d'un fichier.
merci d'avance
A voir également:
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ?
- Formule si et - Guide
- Formule total excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Tableau word - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations