Problème des extras de skype et vista
Résolu/Fermé
issalk
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
-
5 juil. 2008 à 19:14
jean cule - 10 août 2011 à 14:39
jean cule - 10 août 2011 à 14:39
A voir également:
- Problème des extras de skype et vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Skype télécharger - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Comment fonctionne skype - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Robocopy extras ✓ - Forum sauvegarde
4 réponses
issalk
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
8
26 févr. 2009 à 23:26
26 févr. 2009 à 23:26
Bonjour,
Merci el grego
Je confirme aussi qu'avec la nouvelle version 4 de skype il n'y a plus de problème d'extras dans vista.
Merci el grego
Je confirme aussi qu'avec la nouvelle version 4 de skype il n'y a plus de problème d'extras dans vista.
issalk
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
8
10 juil. 2008 à 14:17
10 juil. 2008 à 14:17
Bonjour,
Aucune réponse !
même pas un qui dit qu'il a le même problème ! c'est les vacances ? :)
Je pose alors une nouvelle question à ceux qui ont windows vista familiale premium et qui utilisent skype :
est ce que vous n'avez pas de problème à installer les extras de skype ?
est ce que skype et ses extras (par exemple whiteboardmeeting) marchent bien ?
Merci encore
Aucune réponse !
même pas un qui dit qu'il a le même problème ! c'est les vacances ? :)
Je pose alors une nouvelle question à ceux qui ont windows vista familiale premium et qui utilisent skype :
est ce que vous n'avez pas de problème à installer les extras de skype ?
est ce que skype et ses extras (par exemple whiteboardmeeting) marchent bien ?
Merci encore
issalk
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
8
7 août 2008 à 15:44
7 août 2008 à 15:44
Bonjour issalk c'est issalk qui te répond :
Dans le cas présent ce qui est cherché est d'utiliser les extras de skype pour partager un tableau blanc et éventuellement des applications.
Alors dans ce cas le problème est résolu, puisque après avoir poster mon message j'ai continuer à chercher d'autres solutions (comme dit le proverbe arabe : rien ne gratterait mieux ta peau que tes propres ongles).
La solution que j'ai retenue repose sur windows live messenger + live ID + sharedview de microsoft !!!
Il faut avoir un compte live ID qu'on peut créer avec son compte hotmail, msn, live, ...
ensuite télécharger sharedview chez microsoft. après installation, lancer et créer votre session. Vos collaborateur doivent avoir sharedview installé et lancé sans créer de session. Après invitez les à joindre la session (tout est bien expliqué).
Avec sharedview on peut partager son écran (contrôle totale) ou seulement une application (microsoft office, openoffice, paint, ...).
si on utilise "windows live messenger" + "live ID" + sharedview on abouti à un système complet de travail collaboratif :
windows live messenger : message instantanné + audio + vidéo
Live ID : disponibilité d'un disque dure virtuel de 5 giga pour partager ses documents avec qui on veut.
sharedview : pour partager l'écran et tout application de son ordinateur.
A noter que skype, yahoo messenger ou tout autre logiciel de messagerie instantannée peuvent être lancer à la place de "windows live messenger", seulement on en a besoin pour créer le compte live ID.
Enfin je rajoute que comme solution de tableau blanc très complet je propose le partage avec sharedview du logiciel libre de dessin vectoriel : inkscape
merci de m'avoir lu.
Dans le cas présent ce qui est cherché est d'utiliser les extras de skype pour partager un tableau blanc et éventuellement des applications.
Alors dans ce cas le problème est résolu, puisque après avoir poster mon message j'ai continuer à chercher d'autres solutions (comme dit le proverbe arabe : rien ne gratterait mieux ta peau que tes propres ongles).
La solution que j'ai retenue repose sur windows live messenger + live ID + sharedview de microsoft !!!
Il faut avoir un compte live ID qu'on peut créer avec son compte hotmail, msn, live, ...
ensuite télécharger sharedview chez microsoft. après installation, lancer et créer votre session. Vos collaborateur doivent avoir sharedview installé et lancé sans créer de session. Après invitez les à joindre la session (tout est bien expliqué).
Avec sharedview on peut partager son écran (contrôle totale) ou seulement une application (microsoft office, openoffice, paint, ...).
si on utilise "windows live messenger" + "live ID" + sharedview on abouti à un système complet de travail collaboratif :
windows live messenger : message instantanné + audio + vidéo
Live ID : disponibilité d'un disque dure virtuel de 5 giga pour partager ses documents avec qui on veut.
sharedview : pour partager l'écran et tout application de son ordinateur.
A noter que skype, yahoo messenger ou tout autre logiciel de messagerie instantannée peuvent être lancer à la place de "windows live messenger", seulement on en a besoin pour créer le compte live ID.
Enfin je rajoute que comme solution de tableau blanc très complet je propose le partage avec sharedview du logiciel libre de dessin vectoriel : inkscape
merci de m'avoir lu.
issalk
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
8
29 nov. 2008 à 18:51
29 nov. 2008 à 18:51
bonjour,
J'ai laissé du temps au temps en espérant avoir une solution au problème d'installation des extras de skype dans windows vista familial premium ?
Je rappelle que ça marche très bien sur windows XP
Merci
J'ai laissé du temps au temps en espérant avoir une solution au problème d'installation des extras de skype dans windows vista familial premium ?
Je rappelle que ça marche très bien sur windows XP
Merci
el grego
>
issalk
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
12 déc. 2008 à 10:12
12 déc. 2008 à 10:12
Salut issalk,
je me permet d'intervenir dans ton monologue, j'ai eu le même problème que toi et j'ai intsallé la mise à jour skype, maintenant ça marche.
je me permet d'intervenir dans ton monologue, j'ai eu le même problème que toi et j'ai intsallé la mise à jour skype, maintenant ça marche.
9 avril 2009 à 18:46