Partition active

Vakhushti -  
 Vakhushti -
Bonjour,
Je suis équipé de Fedora 9 Sulphur et souhaite installer Windows Vista OEM. J'ai cependant remarqué que les personnes voulant installer Vista après Linux avait tous un problème commun: Vista ne trouvait pas d'endroit où s'installer même après création et formatage d'une nouvelle partition NTFS. J'ai vu qu'il fallait supprimer avec le DVD d'installation toutes les partitions linux, créer une nouvelle partition NTFS et la rendre active. Seulement, comment la rendre active? Est-ce que lors de la création d'une partition, le DVD Vista la rend automatiquement active ou alors je dois utiliser un truc du genre Gparted?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

personnelement j'ai deka fait plusieurs fois ce genre de manip, aucun probleme à constater. Essais dabord voir si ça marche
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quelque ce soit le système Windows que tu installe il faut toujours commencer par le plus ancien et après installer Linux.

Une seul partition peut être active donc c'est Windows Vista qui va activer la partition primaire. Après Linux ajoute grub " gestionnaire de démarrage" dans le secteur boot.
0
Vakhushti

Donc en fait, la seule que je dois faire c'est supprimer les partitions Fedora Linux et créer une nouvelle partition NTFS à partir de l'installeur de Vista qui l'activera tout seul c'est ça?
0
Vakhushti

Donc en fait, la seule choseque je dois faire c'est supprimer les partitions Fedora Linux et créer une nouvelle partition NTFS et la formater à partir de l'installeur de Vista qui l'activera tout seul c'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

exacte !

Il te faut au moins une partition NTFS de libre pour installer Vista, après si tu veux garder un espace pour Linux laisse une partition en attente.
0
Vakhushti

Merci beaucoup le druide, ton aide m'a été vraiment très précieuse!
0