Faut-il répondre a ce mail douteux? [MSN]
Saphiria
-
ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre -
ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu un mail provenant d'une adresse douteuse ! Je vous le copie :
"Bonjour,
Vous recevez ce mail car votre compte Messenger doit être vérifié pour causes de sécurité.
Nous vous demanderons de nous communiquer votre mot de passe le plus rapidement possible a cette même adresse: msnannonce@live.fr
Plusieurs de vos contacts seront alertés eux aussi par ce mail.
Merci de votre compréhension,
L'équipe Messenger."
Dois-je y répondre? Je n'ai plus confiance =/.
J'ai demandé a mes contacts s'ils l'avaient reçu et cinq personnes l'ont reçu!
Je ne sais pas quoi faire,j'ai des doutes.
J'ai reçu un mail provenant d'une adresse douteuse ! Je vous le copie :
"Bonjour,
Vous recevez ce mail car votre compte Messenger doit être vérifié pour causes de sécurité.
Nous vous demanderons de nous communiquer votre mot de passe le plus rapidement possible a cette même adresse: msnannonce@live.fr
Plusieurs de vos contacts seront alertés eux aussi par ce mail.
Merci de votre compréhension,
L'équipe Messenger."
Dois-je y répondre? Je n'ai plus confiance =/.
J'ai demandé a mes contacts s'ils l'avaient reçu et cinq personnes l'ont reçu!
Je ne sais pas quoi faire,j'ai des doutes.
A voir également:
- Faut-il répondre a ce mail douteux? [MSN]
- Comment répondre à un message sur whatsapp - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Symbole msn ✓ - Forum MSN / WLM
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Mail vert ✓ - Forum Mail
27 réponses
Non ! Surtout pas ! L'adresse laquelle on te demande de renvoyer ton mot de passe n'appartient pas au personel msn. Donc la personne qui t'a écrit ce mail veut voler ton compte.
Salut,
Personnellement si je reçois ce genre de mail il va direct à la poubelle.
Amicalement
Kokliko
Personnellement si je reçois ce genre de mail il va direct à la poubelle.
Amicalement
Kokliko
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est comme ci que ta banque te demandait de leur envoyer tout tes codes et numéro.
de plus si tes contact l'ont également reçu c'est tout simplement que vous faite partie d'une chaine qui se renvoie des message bidon(msn payant, seringue dans les lieux publique, envoie ce message a 10 personnes......) et sinon le faussaire et aussi peut être dans tes contact.
cdt
de plus si tes contact l'ont également reçu c'est tout simplement que vous faite partie d'une chaine qui se renvoie des message bidon(msn payant, seringue dans les lieux publique, envoie ce message a 10 personnes......) et sinon le faussaire et aussi peut être dans tes contact.
cdt
en utilisen msn il y a plusieur regle d'or:
1-ne jamais fair confiance a aucun message non conu...(dans ton cas)
2-ne pas repondre au chaine
3-ne pas créer de chaine (sa na aucune utilité .. spamé pour rien...)
4-ne pas ajouter de contacte inconu(avec msn facil de fair circulé des virus--')
dans ton cas je dirais que c'est un gamin qui n'y conais absolumen rien en informatique qui a créer une adress bidon pour recupéré les msn des autre (je nen voi aucune utilité mais bon--') il faut verifié les source d'un message avent de le prendre au serieu... les truk du stil petite fille disparu ou encor msn va et fermé et devenir payen (je ne voi pas comen sa peu fermé et devenir payen en meme temps mais bon --') faut pas croire sa ... si msn lui meme envoi un message tu le vera tout de suite .. il fon des page html caremen eu... et comme c a eu msn il ne se mette pas dans message non desiré (apar si ta a interdi l'expediteur msn...)
en resumé NE REPON ABSOLUMEN PAS A SE MESSAGE!!!
voila..
1-ne jamais fair confiance a aucun message non conu...(dans ton cas)
2-ne pas repondre au chaine
3-ne pas créer de chaine (sa na aucune utilité .. spamé pour rien...)
4-ne pas ajouter de contacte inconu(avec msn facil de fair circulé des virus--')
dans ton cas je dirais que c'est un gamin qui n'y conais absolumen rien en informatique qui a créer une adress bidon pour recupéré les msn des autre (je nen voi aucune utilité mais bon--') il faut verifié les source d'un message avent de le prendre au serieu... les truk du stil petite fille disparu ou encor msn va et fermé et devenir payen (je ne voi pas comen sa peu fermé et devenir payen en meme temps mais bon --') faut pas croire sa ... si msn lui meme envoi un message tu le vera tout de suite .. il fon des page html caremen eu... et comme c a eu msn il ne se mette pas dans message non desiré (apar si ta a interdi l'expediteur msn...)
en resumé NE REPON ABSOLUMEN PAS A SE MESSAGE!!!
voila..
Salut, c'est encore moi, L'équipe messenger n'a pas besoin de ton mot de passe pour vérifier ton compte donc
Il faut que tu signales ce message à msn :
Selectionnes le message et cliques sur Courrier indésirable.
Il faut que tu signales ce message à msn :
Selectionnes le message et cliques sur Courrier indésirable.
Merci.
Oui je pense que c'est un de mes contacts car les cinq personnes qui l'ont reçu sont mes 5copines.Donc quelqu'un qui me connaitrait dans la réalité,qui serait dans mes contacts et qui saurait que cinq de mes copines sont dans mes contacts =/
Oui je pense que c'est un de mes contacts car les cinq personnes qui l'ont reçu sont mes 5copines.Donc quelqu'un qui me connaitrait dans la réalité,qui serait dans mes contacts et qui saurait que cinq de mes copines sont dans mes contacts =/
Re,
Je suis la discussion et il y a quand même un problème :
La phrase : "Je voulais juste te dire que je te suis sur ton fameux sujet " Faut-il répondre a ce mail douteux?" sur ton post 21 saphiria.
Ca veut dire que la personne qui te fais ces problèmes est sur CCM et suis ton topic de très près.
Quant à ton post 25 sur Damien, personnellement je trouve cela un peu douteux
Réfléxion s'il vous plait pour tous les intervenants
Kokliko
Je suis la discussion et il y a quand même un problème :
La phrase : "Je voulais juste te dire que je te suis sur ton fameux sujet " Faut-il répondre a ce mail douteux?" sur ton post 21 saphiria.
Ca veut dire que la personne qui te fais ces problèmes est sur CCM et suis ton topic de très près.
Quant à ton post 25 sur Damien, personnellement je trouve cela un peu douteux
Réfléxion s'il vous plait pour tous les intervenants
Kokliko
quelqun peu mexpliquer lutilité de pirater un compte msn?? je nen voi aucune utilité... avec un peu de chance on peu avoir les mot de passe de skyblog , youtub ect.. mais jen voi striktemen pas lutilité...
C'est pour embêter la personne. Genre " Elle m'a fait un truc ce jour la,j'vais me venger en faisant cela" etc..
Bon c'est sympa mais du coup,j'aimerai savoir qui c'est.
Bon c'est sympa mais du coup,j'aimerai savoir qui c'est.
Erf,problème.Une des contacts a envoyé son mot de passe et elle a été déconnecté,elle m'a appelée au téléphone,elle m'a expliqué qu'elle l'avait fait et deux minutes après,c'est moi qui est été déconnecté alors que je n'ai rien donné !
Je commence a croire que j'ai pas affaire a un gamin moi o_o
Je commence a croire que j'ai pas affaire a un gamin moi o_o
ouai a dans ce cas ya plus rien a fair... prevenir les contacte... et change vite tout les autre mot de pass (skyblo youtub etc...
pfff. fau pas croire... tu sai combien sa coute de payé des type pour deja trouver son ip pour ensuite trouvé son adress mac et apres la ou il habite?? mais bon si il le fon (ce qui est cazimen impossible...) il von le trouver .. la maniere de prossedé c'est un gamin qui ni cconai rien ...--'
o_o Attendez,je rêve ou quoi? J'ai reçu un autre mail sur mon autre adresse,Sealla@live.fr !
C'est encore msnannonce et cette fois c'est quoi? des excuses o_o attendez je copie.
" Salut
Salut,je suis désolé de tes problèmes avec moi,je m'excuse.Ne préviens pas la police,s'ilteplait !! Je voulais juste te dire que je te suis sur ton fameux sujet " Faut-il répondre a ce mail douteux? [MSN]" depuis tout a l'heure ! J'suis désolé,je te redonne ton mot de passe !
Mot de passe: ****** ( EN DEHORS DU MESSAGE: Je ne l'écris pas ici,il y'a marqué mon new mot de passe mais je suis prudente)
Préviens pas les flics,s'ilteplait je le ferais plus !"
Je sais pas quoi faire,je préviens ou pas? =/
C'est encore msnannonce et cette fois c'est quoi? des excuses o_o attendez je copie.
" Salut
Salut,je suis désolé de tes problèmes avec moi,je m'excuse.Ne préviens pas la police,s'ilteplait !! Je voulais juste te dire que je te suis sur ton fameux sujet " Faut-il répondre a ce mail douteux? [MSN]" depuis tout a l'heure ! J'suis désolé,je te redonne ton mot de passe !
Mot de passe: ****** ( EN DEHORS DU MESSAGE: Je ne l'écris pas ici,il y'a marqué mon new mot de passe mais je suis prudente)
Préviens pas les flics,s'ilteplait je le ferais plus !"
Je sais pas quoi faire,je préviens ou pas? =/