[php] pb avec remplissage de formulaires

Fermé
pierro540 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 5 juil. 2008 à 15:35
 pierro540 - 10 juil. 2008 à 11:28
slt tlm !

j'ai un petit probleme et jespere que vous pourrez m'aider :

dans une page jai plusieurs formulaires dont je recupere les données, et je voudrais que si un seul formulaire et remplis alors dans une autre page il m'affiche les informations du ou des formulaires remplis, vous savez comment faire svp ???

merci d'avance ;)

ps : les formulaires sont crées a partir d'une base de données donc pour les afficher je suis obliger de passer par uen boucle, et c'est acause de ca que je 'cale' ^^


et je ne peux pas faire quelque chose de ce genre :

if ( $_SESSION['variable_1_formulaire'] != 0 OR $_SESSION['variable_2_formulaire'] != 0) echo blablabla;

parce que le nombre de variable depends d'un nombre d'entrée de ma bdd il me faudrait quelque chose comem cela :

if( $_SESSION['premierevariable'] != 0 or ... or $_SESSION['dernierevariable'] !=0) echo ...


A voir également:

7 réponses

jflo21 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 9
5 juil. 2008 à 19:12
Affiché les résultat sur une autre page est plus complexe, pourquoi ne pas reçevoir c'est information sur ton adresse mail ?
Cela serait plus simple...

A voir : http://www.siteduzero.fr, il peut t'aidé pour différent code php, mais si tu ne comprend pas tu peux toujours faire appelle a mes explications x)
1
pierro540 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 18
5 juil. 2008 à 19:23
salut, et merci d'avoir repondu, mais nan l'affiche en lui meme n'est pas compliqué, ce qui l'est , enfin pour moi :p , c'est de configurer quand il se fait ...

ou alors si tu pouvais me dire comment faire pour que si un des champs des formulaire est rempli alors on puisse faire une action, ici l'affichage de mes données, que jai deja coder, il me faudrais juste une condition que si elle est vrai alors jai les champs des formulaires qui s'affiche, autrement un simple echo "vs n'avez rien commandé";

et encore merci ;)
0
jflo21 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 9
5 juil. 2008 à 19:36
Ah... je croit comprendre, et si je ne me trompe sa devrai etre comme ceci :

<---Début du code --->
<input type="text" name="pseudo"
<?php
if (isset($_POST['pseudo']))
{
echo 'value="' . $_POST['pseudo'] . '"';

<---Fin du code --->

Et comme ca, si le formulaire et bien rempli la redirection automatique vers la bonne page
et si le formulaire est mal rempli redirection vers une page d'erreur...

Ca peut t'aidé : http://www.siteduzéro.fr
0
pierro540 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 18
6 juil. 2008 à 10:33
oui mais le probleme c'est que j'ai plusieurs formulaires ! et c'est pour ca que jy arrive pas, surtout que ce nombre jen e le connais pas car il dependra d'une base de données
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 juil. 2008 à 19:57
Bonsoir,
je pense qu'il y a une petite confusion:

qd tu dis plusieurs formulaires je suppose que tu veux dire plusieurs champs dans un formulaire générés par une base de données

alors

dans ta page formualire tu mets ta boucle qui genere les champs

ce formulaire appelle la page traitement.php <form name="form1" method="post" action="traitement.php">

dans cette page traitement.php pour tester si un des champs n'est pas rempli tu peux faire:

<?php
//$_POST est en fait un array qui contient tous les champs postés y compris le bouton submit

//init variable de travail
$champ_rempli=true;
//on parcours l'array $_POST, si au moins un n'est pas rempli on aura $champ_rempli=false
foreach($_POST as $cle=>$value){
     if($value==""){
         $champ_rempli=false;
     }
}
if ($champ_rempli==false){
    echo "vous n'avez pas rempli un des champs !";
}

?>


Et si besoin on peut même dire dans le echo le champs non rempli

en faisant:

foreach($_POST as $cle=>$value){
     if($value==""){
         echo "Vous n'avez pas rempli le champ: ".$cle."<br>";
     }
}

$cle correspond au name="....." du champ du formulaire


@lain
0
salut, merci poour la reponse et en fait je voudrais verifier qy'un moins un des champs est remplis et pas qu'il y soient tous

et merci encore ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierro540 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 18
7 juil. 2008 à 20:27
un petit up pour ne pas me faire oublier :p
0
re up ^^

"en fait je voudrais verifier qu'au moins un des champs soit rempli et pas qu'il y soient tous"

c'est plus francais :p

bne journée
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 juil. 2008 à 18:05
Voilà:

<?php
//$_POST est en fait un array qui contient tous les champs postés y compris le bouton submit

//init variable de travail
$champ_rempli=false;
//on parcours l'array $_POST, si au moins un champ est rempli autre que le champ correspodant au bouton on aura $champ_rempli=true
foreach($_POST as $cle=>$value){
     if($cle != "nom_du_bouton_envoyer" AND $value!=""){
	 // tu remplaces ci dessus nom_du_bouton_envoyer par le nom que tu as mis pour ton bouton Submit name="....."
         $champ_rempli=true;
     }
}
if ($champ_rempli==false){
    echo "vous devez rempli au moins un des champs !";
}
0
merci pour ton aide Alain_42 !!!

bye
0