Assemblage et revente ?

Fermé
buzard - 10 mai 2004 à 10:47
Clarckos Messages postés 9952 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 10 mai 2004 à 11:07
Bonjour,
j'ai déjà posté ce message il y a quelques jours, mais personne ne m'a répondu. Donc, si quelqu'un a une réponse à m'apporter, il est le bien venu. Voici ce message :

J'ai une petite question d'ordre législatif.
Je suis un particulier et je voudrais assembler des ordinateurs pour les revendre à d'autres particuliers. Suis-je dans mon droit ?
A voir également:

2 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 542
10 mai 2004 à 11:04
Salut,

Je m'y connais pas du tout en droit mais je pense que dès que tu fais une activité lucrative, il faut que ce soit déclaré.

C'est justem mon avis mais renseigne toi eventuellement sur des forums de droit.
PS : au pire tu dois pouvoir créer une société si tu en répare beaucoup (je crois que tu peux faire ca pour un euro !)
La aussi renseigne toi, je suis pas du tout callé en droit :-)

Bonne chance

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Clarckos Messages postés 9952 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 735
10 mai 2004 à 11:07
Salut,

de la facon dont tu en parle, tu n'es pas dans ton droit a partir du moment où cela constitue un caractère commercial.

Pour cela, tu dois effectuer une multitude de démarches administratives afin de créer une entreprise a ton compte avec une raison sociale et tout et tout....

Donc tu n'es pas dans ton droit.

Il se peut, par ailleurs, et a partir du moment ou cela n'est pas répétitif (pas trop), que tu puisses a la demande de quelqu'un de ta famille ou un ami proche, de monter un ordinateur pour eux et de le revendre legerement plus cher du fait que c'est toi qui a tout fait.

Mais si cela est pour monter des machines presque quotidiennement pour des personnes que tu connais, mais aussi que tu ne connais pas, alors, c'est non.

Voila :-D

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
||||||||The SuperMan|||||||||
0