Impossible d'utiliser ma partition Linux

Fermé
sikalis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 5 juil. 2008 à 13:39
sikalis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 5 juil. 2008 à 13:50
Bonjour,

J'ai un vieux PC qui a été réparé l'an dernier par un copain assez doué en informatique mais qui a déménagé et qui ne peut donc plus m'assurer la maintenance.

Le PC a été partionné comme suit :

DISK 1
Local disk (C:\) 25 MB en NTFS - Primary
(*) 25 MB extended- Primary
SWAPSPACE (*:) Linux Swap de 4 MB - Logical
Local disk (*:) Linux Ext3 - Logical
Datas (M:\) 25 MB de NTFS- Primary

Aucun souci pour utiliser Windows. Par contre, je n'arrive pas à accéder au système Linux.

Après ma matinée passé à lire sur des forums, je ne sais toujours pas comment faire :

J'ai essayé le F8 au démarage et rien (à part me proposer des modes dégradés de démarage de windows)
J'ai essayé de modifier mon boot.ini comme suit :

[boot loader]
timeout=60
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
c:\bootsect.lnx="Mon linux"

Et là il me proposer bien le choix au démarage mais ne démarre pas Linux si je le sélectionne...

Pouvez vous m'aider?

PS : je suis débutante alors merci pour toutes vos précisions détaillées.
A voir également:

1 réponse

dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
5 juil. 2008 à 13:43
sous ubuntu, il faut installer linux après windows ( sinon c'est plus compliqué ) et ça boote tout seul : le multi boot est fait par linux pas par ton machin ( windows ? ca s'appelle ? )
0
sikalis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 13:50
Merci pour votre réponse mais non ça ne boote pas tout seul...

Linux est DEJA installé. Mon problème est comment y accéder.

Mon PX ne démarre que Windows NT et je ne sais pas comment faire pour accèder à Linux qui est déjà sur la machine.
0