Echec instal Windows sur Virtual Box-key F8

Résolu/Fermé
serso - 5 juil. 2008 à 13:04
 fn+f8 - 7 avril 2013 à 00:38
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Windows sur Virtual Box 1.6.2. Chaque fois, l'installation échoue au moment de l'acceptation de la licence. Il faut taper la touche F8, mais elle ne répond pas sur mon clavier (de même que la touche F3 lors de l'annulation). Seules répondent les touches esc et enter . Je dois donc tout fermer.
Mon matériel est un iMac 2,66 (dernière génération) avec 10.5.4, grand clavier.
Qualqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Connait-on, une solution ?
Merci d'avance.
Serge
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 12:30
Il y a obligatoirement la possibilité d'avoir le visualiseur de clavier et la palette de caractères dans la barre des menus, à partir des Préférences système / International / Menu Saisie ( cases à cocher )
Voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4656031 je n arrive pas a taper un caractere#2
et cette image écran
http://imagik.fr/view-rl/72238

Cordialement
1
dans le tableau de bord clavier, tu peux cocher une case pour qu'il gere tes touches de fonction normalement
cheers
0
Pour faire un 'F8' de type 'Windows' avec le clavier alu de l'iMac, il faut maintenir la touche 'FN' + 'F8'.
La touche 'FN' se situe au dessus de la touche 'suppr'.
Ainsi sous Virtual Box l'installation peut continuer et pas besoin de modifier tous les réglages claviers sous Leopard...
1
Merci
la solution FN F8 marche ...
0
C'est un probleme hardware ou software ? Tu as essayé avec un autre clavier ?
0
Salut Crosis,
Je n'ai pas d'autres claviers pour l'instant (je n'avais avant que des portables jusqu'à maintenant).
Cet iMac est livré avec le clavier alu. Je crois savoir qu'il y a un certain nombre de problèmes avec ce clavier en effet, et ça pourrait bien être un problème de hardware, tu as raison.
Merci.
Serge
0
Utilisateur anonyme > serso
6 juil. 2008 à 11:18
Bonjour,

Un problème hardware ??
Vous avez essayé ces touches sous Mac OS ? , par défaut F8 sous Mac OS 10.5 sert pour Spaces, (modifiable dans préférences système / Clavier & Souris ), si ces touches fonctionnent sous Mac OS 10, il faut exclure un problème hardware.
Ça peut très bien être un problème de mapping du clavier sous Virtual Box

Cordialement
0
Crosis > serso
6 juil. 2008 à 11:32
Zut: Regarde dans Préférences système>international>Menu Saisie esque tu vois Visualiseur de clavier ?
0
serso > Crosis
6 juil. 2008 à 11:42
A Crosis
Non, il n'y a que les modes de saisies pour les langues type chinois, japonais, etc. Pas de visualisateur de clavier.
Serge
0
serso > Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 13:02
Sanpseudo, Bonjour,
Les touches fonctionnent sous Mac OX, mais différemment du par défaut et de ce qu'indiquent les préférences. (Il semble qu'avec le clavier alu, les réglages changent, et on installe d'ailleurs une MAJ spécial clavier alu au moment du premier lancement de l'ordinateur). Les touches de fonction portent des logos et ne suivent pas les habitudes: F3 appelle Exposé, F4 appelle Dashboard (au lieu de F12), F8 met iTunes en arrêt, F12 monte le son au lieu de Dashboard, etc.
Il faut peut-être utiliser un autre clavier pour cette installation de VBox.
Merci en tous cas
Serge
0
Regarde dans Préférences système>international>Menu Saisie esque tu vois Visualiseur de clavier ?
0
merci

enfin un qui sert a qq chose
0
fn+f8 donc
0