Echec instal Windows sur Virtual Box-key F8 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 fn+f8 -
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Windows sur Virtual Box 1.6.2. Chaque fois, l'installation échoue au moment de l'acceptation de la licence. Il faut taper la touche F8, mais elle ne répond pas sur mon clavier (de même que la touche F3 lors de l'annulation). Seules répondent les touches esc et enter . Je dois donc tout fermer.
Mon matériel est un iMac 2,66 (dernière génération) avec 10.5.4, grand clavier.
Qualqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Connait-on, une solution ?
Merci d'avance.
Serge

4 réponses

Messages postés
37970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
10 332
Il y a obligatoirement la possibilité d'avoir le visualiseur de clavier et la palette de caractères dans la barre des menus, à partir des Préférences système / International / Menu Saisie ( cases à cocher )
Voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4656031 je n arrive pas a taper un caractere#2
et cette image écran
http://imagik.fr/view-rl/72238

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dans le tableau de bord clavier, tu peux cocher une case pour qu'il gere tes touches de fonction normalement
cheers
Pour faire un 'F8' de type 'Windows' avec le clavier alu de l'iMac, il faut maintenir la touche 'FN' + 'F8'.
La touche 'FN' se situe au dessus de la touche 'suppr'.
Ainsi sous Virtual Box l'installation peut continuer et pas besoin de modifier tous les réglages claviers sous Leopard...
Merci
la solution FN F8 marche ...
C'est un probleme hardware ou software ? Tu as essayé avec un autre clavier ?
>
Messages postés
37970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020

Sanpseudo, Bonjour,
Les touches fonctionnent sous Mac OX, mais différemment du par défaut et de ce qu'indiquent les préférences. (Il semble qu'avec le clavier alu, les réglages changent, et on installe d'ailleurs une MAJ spécial clavier alu au moment du premier lancement de l'ordinateur). Les touches de fonction portent des logos et ne suivent pas les habitudes: F3 appelle Exposé, F4 appelle Dashboard (au lieu de F12), F8 met iTunes en arrêt, F12 monte le son au lieu de Dashboard, etc.
Il faut peut-être utiliser un autre clavier pour cette installation de VBox.
Merci en tous cas
Serge
Messages postés
37970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
10 332 > serso
J'ai ré-installé, il y a peu, sur un iMac tout neuf , le système Mac OS 10, et je n'ai pas eu besoin d'installer un maj particulière. Probablement que vu que le Mac neuf a été livré avec son clavier, lors de l'installation du système, à partir du disque d'installation d'origine, tout s'est fait de manière transparente. Mais il est vrai que, habitué à mon clavier, j'ai été un peu perturbé par les touches de fonctions qui semblaient avoir 2 fonctions en même temps. par exemple pour augmenter diminuer le son, cela agissait tantôt sur le son , tantôt sur Spaces ... , pour régler le problème je suis allé dans les Préférences Système / Spaces et j'ai changé les raccourcis , et je suis également allé dans Clavier & Souris pour modifier quelques raccourcis , Dashboard, Spaces, Fenêtres etc..
Cela pour confirmer que le clavier alu oblige à quelques modifications, mais puisque on peut tout paramétrer depuis les Préférences Système, vous ne devriez pas avoir de problème. En tous cas , vous savez que votre problème n'est pas un problème hardware. Il faut que vous trouviez une configuration qui vous convient et pour Virtual Box, trouver la touche qui sera vue comme F8, qui comme par hasard, (qui ne fait pas toujours bien les choses), est justement concernée par les différences entre clavier alu et ancien clavier.
Vous devez réussir à avoir le visualiseur de clavier dans votre barre des menus comme indiqué plus haut, et cela devrait vous aider.

Bonne chance
>
Messages postés
37970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020

A Sans pseudo, rebonjour,
J'ai pu réussir l'instal. J'ai en effet enlevé l'affectation F8 de Spaces, et l'acceptation de la licence WDS a marché avec F8 dans VBox.
Merci encore, et également à Crosis.
Serge
> serso
Zut: Regarde dans Préférences système>international>Menu Saisie esque tu vois Visualiseur de clavier ?
> Crosis
A Crosis
Non, il n'y a que les modes de saisies pour les langues type chinois, japonais, etc. Pas de visualisateur de clavier.
Serge
Regarde dans Préférences système>international>Menu Saisie esque tu vois Visualiseur de clavier ?
merci

enfin un qui sert a qq chose