Jeu sim city 3000 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 methodman -
bonjour,
je n'arrive plus à lancer sim city 3000 sur mon PC avec windows XP alors qu'il fonctionne sous windows 98. J'arrive à l'installer mais pas à le lancer. Quelqu'un saurait il m'aider? J'ai vu qu'un topic avait déjà été fait sur ce sujet mais personne 'ny a répondu donc je retente! merci!

16 réponses

Bonjour,
Bien sur que si Sim City 3000 marche sous un ordi Vista. La preuve moi je peux y jouer. D'ailleurs si il y avait des jeux qui ne marcherait que sur une version windows 98 c'est qu'on nous prendrait pour des gros mongoles qui dépensent leur argent pour rien! Ca serait con franchement on serait obliger de formater l'ordi juste pour jouer à ses jeux.
Après si ton jeu ne se lance pas essaye de changer la résolution de l'ecran ce que j'ai d'ailleurs fais. Tu vas dans ton bureau ; fait un clic droit ; prend l'option "personaliser" ; parametres d'affichage ; et tu mets la "fleche" sur 1152 sur 864 pixels ; parametres avancés ; lister tout les modes ; "1152 x 864, couleurs vraies (32 bits), rafraîchissement par (après le par je sais pas ce qu'il y a XD).
J'espere avoir aidé. Bon jeu!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci énormément :D
bonjour,alors moi j'ai le meme probleme
mais dans ton explication je ne vois pas "parametre d'affichage" dans "personnaliser"peut tu réeexpliquer?
c'est encore moi lolo
j'ai réessayer de faire 1152x864 et ca a marché alors j'ai relancer le jeu la jeu voie une mini video de presentation avec maqué maxis et apres simcity et la je vois mon ecran tout noir avec une souris en sablier et ca dure eternellement!!!!
meme avant tes explication ca me faisais ca
a l'aide
merci
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2005
42
Bonjour,

Moi j'ai le jeu sous XP, et il fonctionne mais seulement en 800x600. Lorsque je le mets en 1024x768, il ne se lance pas. Mystère... Le problème, si ma mémoire est bonne, c'est que j'ai du le désinstaller et le réinstaller pour pouvoir passer en 800x600...

Par contre, je n'ai trouvé aucune information sur le sujet nulle part...

@+
pour activer sim city 3000 clique dessus boutons droit de la souris va dans propriétés et cilque sur compatibilités tu trouveras une liste pour windows :mes windows 2000
Bonjour, moi non plus je ne sais pas si ça marche merci! d'avance.
pour rep a cecile eh bien si sa ne fonctioe plu tu na ka eté le je!
Comment est-ce qu'on peux sauvegarder, j'ai toujours un message d'erreur <<la sauvegarde à échouer>> !! Vous ne savez pas comment regler le probleme, c'est énervant de perdre toutes les villes :) :/
Merci.
Bonjour,
ce jeu NE PEU PAS marcher sur vista tout simplement car vista prend rarement en charge les vieu programme et les vieu jeu...
Si vous voulez en savoir + ou tout simplement demander des trucs alors mon email: nVIDIA@hotmail.fr
bonjour tout le monde vous ne connaissez pas un site pour telecharger simscity? merci a tous
Bonjour pour télécharger simcity tu as simplement a faire une recherche sur google.
> ilias
je n arrive pas a avoir sim city 3000 en francais
peut tu m aider
> ilias
lu svp di moi c sur kel site kon peut telechargez sim city 3000 plz soi simpa jles cherche partou plz ^^
Va sur tom games tape sim city va sur télécharger jeux complet.
Il y un site qui s'appelle "wah wah city " c'est un site de téléchargement de tout se que tu veux ,sim city 4000 compris .
Notez votre solde sur un papier. Sauvegardez la partie et quittez le jeu. Convertissez le solde en hexadécimal (avec la calculette de Windows en mode scientifique) et inversez le résultat (exemple : 20 4E devient 4E 20). Cherchez cette chaîne dans la sauvegarde, à l'aide d'un éditeur hexadécimal. Changez la valeur qui se trouve autour de l'octet 264 000 par FF FF.
Retournez dans le jeu, chargez la partie. Emettez un bon et refaites la même modification, mis à part que cete fois-ci, vous allez remplacer la valeur par FF FF FF. Retournez encore au jeu et constatez la surprise (solde= $16 777 215) n'oubliez pas de rembourser votre prêt.

moi je n'y arrive pas peut on m'aider pour ceci svp c'est pour mes petis merci.
Moi je n'arrive meme pas a l'installer sur vista, il ne se passe rien !
Bonjour,
j n arrive pas a faire fonctionner sim city sous windows vista svp aidez moi !!!!!! merci d avance
Si tu parle de sim city 1 sache que il ne marche pas sur vista
pour l'activer il faut cliquer decu avec le bouton droit de la souris :va dans propriétés et clique sur compatibilités tu trouveras une liste pour windows :mes windows 2000
Moi non plus, pour la tune, j'ai rien pigé, j'ai ouvert la sauvegarde avec un editeur hexa, etj'ai meme pas 264000 octets, donc, je risque pas de le trouver
Cécile: ce n'ai pas compliquer tu n'a cas télécharger le patch et normalement il devrai réparer automatiquement les erreur du jeux. Bonne chance =)
moi j'ai deja eu ce probleme mais il faut l'original ou tu peus assez par internet
Pour tous ceux qui comme moi n'ont pas trouvé de réponse à leur question "comment faire fonctionner simcity3000 sous windows 7", voilà comment j'ai finalement réussi à le faire fonctionner:

installer le jeu en anglais

télécharger et installer ce patch: http://www.jeuxvideopc.com/patch/96-sim-city-3000.php

puis celui-ci: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-940-8754767-1-0-1-0-0.htm

là, quand vous tentez de lancer le jeu, 2 messages d'erreur s'affichent, faites ok et... BON JEU!!!
si on télécharge les paths sans avoir le jeu peut il marcher ? (dsl je ne m'y connait absolument pas)