Comment lire un fichier CDFS ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2004
-
 destinho -
Bonsoir à tous ,

J'ai gravé un CD de photos personnelles au format *.jpeg que j'ai pu lire une fois avec windows XP familial .
Après une mise à jour Windows update , je ne peux plus lire ce CD avec XP car tous les fichiers sont au format CDFS.
Windows Explorer affiche toutes les icônes des photos mais je ne peux pas les ouvrir . Quelqu'un peut-il m'aider ?

NB : je peux lire normalement ce CD avec Windows 98.

D'avance merci .

6 réponses

Tu vas dans window media player 11 ( sous vista je suis ) et tu vas dans extraire... essaye il va reconvertir le fichier ;)
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si vous voulez une petite astuce !!
Utilisez Isobuster qui vous l'ouvrira malgré tout car j'ai eu le même soucis il y a peu !!
Sinon il y a peut etre la possibilité avec Nero si cela le permet.
Bon courage a bientot !!!
Bonjour
j'ai également le même problème. Impossible de lire les CD de type CDFS.
J'ai un ordinateur HP Pavilion avec un système d'exploitation Windows 7.

Je précise qu'avant je lisais tout type de CD.

AIDEZ MOI SVP.
comment lire un cd concu par un fichier cdfs

cordiale salutation
comment lire un cd concu par un fichier cdfs

cordiale salutation

J'ai le même problème sur mon XP Pro et je n'arrive pas à lire les fichiers CDFS.
J'attends avec impatience une réponse.
Merci d'avance
salut, je voudrais savoir si tu fais pas partie de ma famille
car je porte le méme non que toi
contacte moi stp
le format cdfs n'est pas un format de fichiers mais le système de fichier de n'importe quel cd rom. comme FAT 32 ou NTFS pour les disques dur windows par exemple. Quant tu essaies d'ouvrir un fichier, est ce qu'il affiche un message? il s'agit peut etre de l'association des types de fichiers qui a sauté? peut etre ne sait il plus que pour ouvrir les JPG il doit lancer un programme particulier. POur etre sur, vas dans Outils, options des dossiers et recherche les JPG, voir quel est le programme qui les ouvre en ce moment et corrige eventuellement.
Bonjour et merci de ta réponse .

Dans options des dossiers ,j'ai trouvé que les JPEG ou JPG s'ouvrait avec Microsoft Photo Editor mais j'ai déjà essayé sans succès .
J'ai donc modifié pour que JPEG s'ouvre avec "aperçu des images Windows" mais celà ne fonctionne pas .
En fait toutes les icônes apparaissent mais quand je clique sur l'une d'elles , une boite de dialogue apparait = Exécution automatique et cela peut durer qq minutes sans résultat .Je décide donc d'annuler et là encore le PC tourne un bon moment avant de prendre en compte cette manoeuvre .Je ne peux même plus éjecter le CD .Après qq minutes le tiroir du lecteur libère le CD .
Voilà où j'en suis .
Que puis-je essayer d'autres ?

D'avance merci . à +
> dreg31
essaie de telecharger nero moi aussi avoir u des problemes resolus va dans le site je telecharge
Messages postés
905
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
181
Bonjour à tous,

CDfs est un système de fichiers pour des systèmes Linux qui affiche toutes les traces des exportations et qui se reflète sur un CD comme des fichiers normaux. Ces fichiers peuvent alors être montés (par exemple pour l'ISO et des images peuvent être copiées, jouées (pour des traces audio), etc. Le but primaire pour développer ce système de fichiers était de permettre l'accès à des informations dans l'ancienne session ISO.

Voici un lien qui peut vous aider:
http://www.afterdawn.com/software/audio_software/cd-da_extractors/alternate_cdfs_vxd.cfm

Je n'ai pas Linux, je ne peux vous aider plus que ce que j'ai fait ici.
Je regrette et vous souhaite bonne chance.

Richard1 (Montréal, Canada)