Warning! CPU has been changed [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2007
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
-
Bonjour,

Il y a quelques semaines, le message suivant s'affichait à peine mon ordi démarré (pour une raison obscure) :
Warning! CPU has been changed or CPU Ratio changed fail.
Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit!

J'ai réussi à résoudre ce problème en allant sur le BIOS et en choisissant : load optimized defaults (ce qui a réinitialisé le BIOS je suppose). OK, plus de message au démarrage.

Le hic, c'est que ce message est réapparu aujourd'hui sans qu'il n'y ait plus de raisons que la dernière fois... je veux bien re-aller à nouveau sur le BIOS et re-choisir load optimized defaults. Là n'est pas le problème...

Le problème c'est que j'aimerais bien savoir pourquoi ce message est apparu 2 fois en quelques semaines alors que j'ai mon ordi depuis plus d'un an ! Est-ce que cela peut-il être du à un virus ? ou à autre chose (sachant que je ne suis rien allé "bidouiller" dans le BIOS, etc...) ? ou alors, n'ai-je pas résolu le problème de la bonne manière ?

Je remercie chaleureusement tous ceux qui me répondront !
A voir également:

12 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2007
13
Merci de ta réponse yalpon, mais comme je l'ai dit dans mon premier post du sujet, c'est la deuxième fois que ça m'arrive alors réinitialiser le BIOS n'est peut-être pas la bonne solution (à moins que je ne le réinitialise pas de la bonne manière...)
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2007
13
personne n'a une idée ?
écoutez les gars il ne s'agit pas d'un problème physique mais technique.
il faut réinitialiser le bios voila tout !!
et c bon ! ;-)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2007
13
pas bcp de réponses à ma question du post précédent... :(

J'ai été voir du côté de ma batterie, et à priori, je n'ai rien vu qui pourrait me faire croire qu'elle n'est pas branchée... j'ai pris une photo au cas ou :
http://www.pullybasket.ch/batterie.jpg

Me conseillez vous donc de changer ma batterie ? (dire que j'ai acheté mon ordi y a 1 an !)

Merci bcp à tous ceux qui me réponderont !
quelques messages cmos affichés sur l'écran de l'ordinateur
cher ami
aller faire un tour vers la batrie et voir les contactes ou bien changer tout simplement cette batrie
amicalement
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2007
13
Bonjour et merci de votre réponse !

Que signifie "voir les contacts" ? Une battrie est branchée ou elle ne l'est pas, non? Donc à quoi ressemblent ces contact et où dois-je les vérifier ?

Merci d'avance pour vos réponses
dans le pc il ya comme meme une seule batrie ronde
donc verifie si les contactes touche bien la batrie ???
voila tout
Amicalement

www.thebestbuy.populus.ch
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2007
13
OK, merci, je vais vérifier.

Mais la question que je me pose : si la batterie (du BIOS si je comprends bien) n'est pas branchée... est-ce qu'il ne devrait pas y avoir des problèmes bcp plus conséquents ???

Merci
la batterie est mort c'est la meilleur repense elle ne recharge plus
cher je vous ai demandé de verifier bien le contact de la batrie des fois ca lache et quand ca lache tu dois reopragramer le bios de nouveau alors la je te conseille de bien faire que la batrie a un contact 100% avec la carte meme
pour la batrie oui effectevement il s'aggit de cette batrie la que tu m'as envoyé
amicalement
www.thebestbuy.populus.ch
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2007
13
Merci de votre réponse.

J'ai bien compris que je dois vérifier les contacts. Mais j'ai simplement de la peine à voir où ils sont ! C'est pourquoi j'ai envoyé une photo (je sais pas si on y voit les contacts...)

Merci encore
Slt tt lmonde!!! j'ai aussi ce probleme là "Warning! CPU has been changed or CPU Ratio changed fail.
Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit! " mais ce qui est le plus compliqué c'est que mon clavier ne marche plus aussi!!! j'ai deja essayé un autre calvier usb et PS2!! mais ça ne marche pas!! je peux rien faire alors!!! aide moi svp...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016

J'ai le même problème. Lâche-moé la batterie. Est changé là, le problème persiste. Y-a-tu quelqu'un qui connaît la réponse, la vrai réponse. Merci et Bon Dimanche.
Messages postés
9252
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
213
Salut c'est un pc fixe?
Messages postés
2
Statut
Membre