Problème affichage

Résolu
Alex -  
athenophis Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, je crois, j'ai un problème avec l'affichage de certains programmes. Ceux que j'ai constaté sont : msn, certains sites internet, photofiltre et l'affichage des images de windows (impossible de zoomer, par exemple).

J'ai windows xp et une geforce go7300. J'ai d'abord pensé à un problème de drivers, mais c'est très compliqué d'en trouver (le site de asus me sort un fichier ATI) et je n'ai touché à rien de spécial ces derniers jours. Le problème est juste apparu comme ça...

Quand je parle de problème d'affichage, certains parties deviennent noires, des morceaux de la fenêtre en chevauchent d'autre par superposition etc. Ca fait un peu comme si le programme ramait...

Je ne sais pas vraiment comment résoudre le problème et demande votre aide !!

Merci !

9 réponses

suprajim Messages postés 131 Statut Membre 7

Essaye de remettre la configuration par défaut du logiciel de ta carte graphique.
0
Alex

suprajim : Comment faire ?

Non, je ne suis pas à 100%, l'ordinateur tourne très bien mais, par exemple, si j'affiche une image grâce à l'utilitaire windows et que je veux zoomer, j'ai droit à "Le dessin a échoué". C'est un exemple parmi d'autres (comme affichage altéré etc.)

J'ai passé Spybot et Adaware, et je rappelle que je n'ai rien installé de spécial. C'est apparu sans que je puisse l'expliquer...
0
athenophis Messages postés 266 Statut Membre 12

salut
pour moi c'est pas un problème de driver mais tu doit avoir ton processeur à 100% donc tous ce qui est affichage est ralentis (si tu superpose deux fenêtre tu as un morceaux de l'autre encore présente alors que tu viens de la fermée!)
donc ou tu as un programme lourd qui tourne, tu as une configuration matériel un peut légère (pross et mem), ou virus trojan et autre spam...
0

d'accord avec toi!
0
athenophis Messages postés 266 Statut Membre 12 > suprajim Messages postés 131 Statut Membre

merci
0

si tu veux mettre à jours t'as carte vidéo vas chez nvidia et pas sur le site du constructeur de la carte!
si tu veux mettre ton driver carte vidéo il faut d'abord désinstaller celui que tu as dans ton pc (comme indiquer chez nvidia)

driver là : https://www.nvidia.fr/object/winxp_175.19_whql_fr.html
0
Alex

Bon pour une GEFORCE GO 7300 ?
0
athenophis Messages postés 266 Statut Membre 12 > Alex

yes regarde dans la liste des cartes prises en charges
0
Alex > athenophis Messages postés 266 Statut Membre

Ok, je teste ça tout de suite :) Merci
0
Alex > athenophis Messages postés 266 Statut Membre

Je vois "Geforce 7300" mais pas "GEFORCE GO 7300".
0

c'est un portable ton ordi ??
0
Alex

suprajim : Comment faire ?

Non, je ne suis pas à 100%, l'ordinateur tourne très bien mais, par exemple, si j'affiche une image grâce à l'utilitaire windows et que je veux zoomer, j'ai droit à "Le dessin a échoué". C'est un exemple parmi d'autre (comme affichage altéré etc.)

J'ai passé Spybot et Adaware, et je rappelle que je n'ai rien installé de spécial. C'est apparu sans que je puisse l'expliquer...
0

essai de mettre ton driver vidéo à jours mais je n'y crois pas trop, si non fait tes scan en mode sans échec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors la, je vais te dire franchement tu me poses une colle... j'ai beau cherché, je vois pas...
0

alors petit cachotier donne moi le type de ton portable asus quoi?
0
Alex

ASUS Z92J

Et impossible d'installer les drivers dont tu m'as donné le lien. La crampe, étant donné que j'ai désinstallé les anciens...
0

c'est normal j'avais pas vue que c'est un portable !! excuse
tien met celui ci c'est mieux !
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=Z92Jc&SLanguage=fr-fr
0

prend celui pour xp !!
0
Alex

Bonsoir !

Et ça recommence ! A nouveau, alors que tout allait bien aujourd'hui :
https://imageshack.com/

Bugs de ce genre sur msn, photofiltre, quelques rares pages internet et sur le visionnage de photos avec l'utilitaire windows.
0
Alex

J'ai installé le driver pour portable en question et... c'était bien un problème de drivers. Bizarres étant donné que je n'ai rien changé mais merci beaucoup pour votre aide ! Tout fonctionne maintenant !

Bonne nuit messieurs.
0

ça marche bonne nuit et pense à mettre le sujet résolut !
0
Alex

Bonsoir !

Et ça recommence ! A nouveau, alors que tout allait bien aujourd'hui :
https://imageshack.com/

Bugs de ce genre sur msn, photofiltre, quelques rares pages internet et sur le visionnage de photos avec l'utilitaire windows
0

Essaye une autre carte graphique!!!
0
Alex > suprajim Messages postés 131 Statut Membre

Euh... c'est un portable et je n'ai pas d'autre carte graphique...
En allumant l'ordinateur, qui était en veille prolongé, j'ai parfois un écran noir ce qui fait que je dois reboot comme un cochon.
0

as tu essayer de faire un scan trojan et anti virus en mode sans échec??
0

la tres franchement, je ne vois pas d'ou ca peut venir, les drivers sont réinstallés, ton pc fonctionne tres bien autrement, je ne vois que ta carte graphique... si, un detail me chatouille, le zoom dans les apercus d'images de windows... enfin, la si t'as une garantie, hesite pas a t'en servir!!!
0