Changer le disque d'un portable ACER ?
Tullius
-
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un Acer Aspire 3613 WLMi. Cette machine est d'un bon rapport qualité-prix. Toutefois, elle est affligée d'un DD de 40 Go. Qui plus est, ce disque est partitionné. Je suis donc au taquet et cela influe négativement sur les performances.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est sensé d'envisager un changement de disque ?
Si oui, quel type de disque est à privilégier ? (format, taille, vitesse...)
A quel juste prix ?
L'opération est-elle complexe ou pas plus que de rajouter une barette de RAM ou de changer le disque d'un ordinateur de bureau ?
Merci.
T.
Je possède un Acer Aspire 3613 WLMi. Cette machine est d'un bon rapport qualité-prix. Toutefois, elle est affligée d'un DD de 40 Go. Qui plus est, ce disque est partitionné. Je suis donc au taquet et cela influe négativement sur les performances.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est sensé d'envisager un changement de disque ?
Si oui, quel type de disque est à privilégier ? (format, taille, vitesse...)
A quel juste prix ?
L'opération est-elle complexe ou pas plus que de rajouter une barette de RAM ou de changer le disque d'un ordinateur de bureau ?
Merci.
T.
A voir également:
- Changer le disque d'un portable ACER ?
- Changer dns - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
3 réponses
A ta place je formatterais l'ordi et supprimerais la partition de manière à n'avoir plus qu'un disque de 40 GO. Ce qui est amplement suffisant !
Et comme conseillé plus haut, achète toi un disque dur externe !
Voilà !
Et comme conseillé plus haut, achète toi un disque dur externe !
Voilà !
salut voila comment le remplacer
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
attention les bios parfoit n'accepte pas les dd de haute capacité autrement il faut mettre le bios a jour si il le permet
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
attention les bios parfoit n'accepte pas les dd de haute capacité autrement il faut mettre le bios a jour si il le permet