Rajouter de la RAM

Executeur -  
 Executeur -
Bonjour,
j'aimerais rajouter de la RAM sur mon pc, cependant je sais que selon la config on ne peut pas en rajouter autant que l'on veut. J'aimerais savoir comment determiner le maximum de ram que je peut rajouter.
Merci

7 réponses

quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56

peut tu m'explique selon la config pk on ne peut pas rajouter autan ?
0
Manu

Il faut que tu nous donnes :
- le modèle de ta carte mère (ou celui de ton PC)
- le nombre de barrettes de RAM déjà installées et leur type (en regardant dans le PC ou en installant Everest)
0
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56

ma carte mere et une MSI j'ai 2 barette de 512 donc j'ai 1go de ram (j'ai un prosseceur AMD athlon 2800+ 64bits 1.81GHZ)
0
Manu > quentin117 Messages postés 939 Statut Membre

Oui mais MSI c'est la marque il nous faut le modèle précis.

En effet il y a une limite à la quantité de RAM supportée par une carte mère et également une limite pour chaque slot. Mais ça dépend du modèle.
0
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56 > Manu

comment jpeu voir le modele de ma carte mere c mon frere ki mla ht g pas lenballage é quand j ouvre lordi je voi ke msi
0
Executeur

D'apres ce que l'on m'a dit, l'ordinateur peut planter, ne plus demarrer, etc
0
Executeur

Mon PC est un aspire E-360-UB7V, everest me dit que le nom de ma carte mere est ACER F51GM et j'ai deux barrettes DDR de 512 Mo cadencée ( il me semble ) 400MH.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Executeur

Desolé, je me suis trompé la frequence de ma ram est de 200MH
0
Manu

Moi j'ai fait chou blanc pour trouver de la doc sur la carte mère de ce PC (chez Acer on n'a pas daigné mettre la doc en ligne me semble-t-il). Peut-être faudrait-il les contacter pour leur demander la quantité de RAM supportée au maximum.
0
Executeur

ok merci :)
0