L'écran reste noir, le BIOS ne se lance pas.

Guilgo Messages postés 6 Statut Membre -  
Guilgo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a 3 jour j'ai voulu nettoyer l'intérieur de mon ordi et j'ai profité aussi de ce moment afin de réinitialiser windows XP.

J'ai inséré la disquette de ré-initialisation, mais lors de l'opération, il y a eu une coupure de courant. J'ai rallumé mon ordi, et depuis mon écran affiche "Aucun Signal". Je ne peut pas accéder au BIOS.

J'ai remonté et démonté 5 fois l'ordi et je suis sur qu'il est bien branché.

Lorsque je l'allume, le ventillo tourne, la LED de la carte mère s'allume, ma sourit s'allume, les 3 LED au dessus du pavé numérique de mon clavier s'allument puis s'éteignent en moins d'une seconde et l'écran affiche "Aucun Signal".

Sur certain forum on conseille d'enlever la pile de la carte mère pendant 5 minute, d'enlever tout les périphérique"non vital" de l'ordi, mais aucun résultat.

Merci par avance de vos solution que vous pouvez me proposer.

Guilgo
A voir également:

8 réponses

kayou Messages postés 356 Statut Membre 96

'jour

Regarde si tu n'a pas bougé un composant dans ta machine,vérifie surtout ta carte vidéo... et le cable.
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

ya quoi sur ta disquette, par hasard tu ne faisait pas une mise a jour du bios.

cdt
0
Guilgo Messages postés 6 Statut Membre

@ kayou

J'ai essayé sur 2 écrans différents, et la carte vidéo est incrusté dans la carte mère. Mais j'ai quand même regardé l'enlacement de mes composants et il sont bien branché et au bon endroit.

@ docsteph

Ma disquette est vendu avec mon ordi elle est nécessaire pour faire un ré-initialisation de mon ordi, la notice d'utilisation me dit d'insérer la disquette lorsque l'ordi est éteint, puis de l'allumer avant d'insérer 3 CD nécessaires vendu eu aussi avec mon ordi. Ce n'est pas une mise à jour du BIOS.
0

ta carte graphique a du griller alors. test avec une carte graphique.

cdt
0

pas de bip au démarage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@ docsteph
J'ai installé une carte graphique une "GeForce3" et j'ai pas mieux de résultat, désolé.

@ kayou
Non Il y a pas de BIP de démarrage.
0

la carte mère qui aurait grillé alors.

cdt
0

pas d'acces au bios,pas de bip,si la mémoire et le pross sont en bon état (a vérifier sur une autre cm) c'est la carte mere ...dsl :(
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

Premier test a faire :il suffit de débrancher le câble d'alimentation du PC, vous restez appuyé sur le bouton de mise sous tension pendant plusieurs secondes pour vider les composants de leur électricité statique, ensuite tout en restant appuyer sur le bouton de mise sous tension rebranchez le câble d'alimentation du PC, relâcher alors le bouton de mise sous tension, votre PC démarre.

Si toujours rien ne s'affiche sur votre écran, votre carte graphique est HS si ce n'est votre carte mère
0

J'ai réalisé ce que vous avez proposé et il y a mieux de résultat.

Mais si ma carte mère a grillé, la LED ne devrai pas s'allumer, ou les port USB ne devrait pas fournir une tension électrique ou encore les ventilateurs ne devrai pas pas tourné (au moins celui de la carte graphique que je vient de rajouter).
Il est possible qu'elle soit grillé, mais ayant déjà grillé 2 carte mère, je doute fort de cette possibilité.

Il possible que lorsque la disquette de ré-initialisation ai pu endommager le BIOS lorsque elle a effectué sa tache juste avant la coupure de courant ?
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117 > Guilgo Messages postés 6 Statut Membre

jamais 2 sans 3

cdt
0
Guilgo Messages postés 6 Statut Membre > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

Ne dit pas cela, sinon je n'ai vraiment pas de chance.
0
hugoninho Messages postés 55 Statut Membre 24

bjr
peut etre un court-circuit dans l'alimentation ? tu as essayé avec une autre ?
cdlt
0

Oui avec l'alimentation de mon autre ordi. Mais pas de différence.
0