Installation xp pro help !

laura                    
                                    -

schmitou Messages postés 151 Statut Membre -
        schmitou Messages postés 151 Statut Membre -
        Bonjour ! 
alors voila mon souci, je viens d'installer xp pro sur mon pc portable, mais celui ci à garder mon ancienne version de windows (xp familiale)
en effet dès que je démarre le pc, il me demande de choisir, entre xp pro ou xp familiale.
j'aimerais qu'il ne me demande plus ceci, et qu'il démarre automatiquement avec xp pro.
comment dois-je faire pour supprimer la version xp familiale ?
merci d'avance pour vos réponses !!

alors voila mon souci, je viens d'installer xp pro sur mon pc portable, mais celui ci à garder mon ancienne version de windows (xp familiale)
en effet dès que je démarre le pc, il me demande de choisir, entre xp pro ou xp familiale.
j'aimerais qu'il ne me demande plus ceci, et qu'il démarre automatiquement avec xp pro.
comment dois-je faire pour supprimer la version xp familiale ?
merci d'avance pour vos réponses !!
        A voir également:         
- Installation xp pro help !
 - Cle windows xp - Guide
 - Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
 - Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
 - Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
 - Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation

7 réponses

Bonjour,
Pour essayer de t'aider je n'ai qu'une solution, refaire l'installation d'XP pro en installant sur un partitionnement tout frais.
Tu supprimes toutes les partitions et tu recrées.
Au moins ce sera propre.
Pillgrim.

Pour essayer de t'aider je n'ai qu'une solution, refaire l'installation d'XP pro en installant sur un partitionnement tout frais.
Tu supprimes toutes les partitions et tu recrées.
Au moins ce sera propre.
Pillgrim.

formater et reinstaler (propre)
sinon bouton droit sur poste de travail -> proprieter -> onglet avance ->"parametre" de demarrage et recuperation ->decocher les 2 premier et choisir le bon system dexplotation par defaut.
Mais ce ne sera pa propre

sinon bouton droit sur poste de travail -> proprieter -> onglet avance ->"parametre" de demarrage et recuperation ->decocher les 2 premier et choisir le bon system dexplotation par defaut.
Mais ce ne sera pa propre

tu peut re-installer windows xp pro , en formatant ! 
car tu n'a pas du formater la premiere fois voila pourquoi tu a les deux windows !
format tout le disques et tu n'auras que xp pro sur ton pc !

car tu n'a pas du formater la premiere fois voila pourquoi tu a les deux windows !
format tout le disques et tu n'auras que xp pro sur ton pc !

salut
Je pense qu'il n'y a pas besoin de reformater : il faut juste modifier le fichier boot.ini ( https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file ) ou faire comme dit schmitou.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de reformater : il faut juste modifier le fichier boot.ini ( https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file ) ou faire comme dit schmitou.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question