Installation xp pro help !

laura -  
schmitou Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour !

alors voila mon souci, je viens d'installer xp pro sur mon pc portable, mais celui ci à garder mon ancienne version de windows (xp familiale)

en effet dès que je démarre le pc, il me demande de choisir, entre xp pro ou xp familiale.

j'aimerais qu'il ne me demande plus ceci, et qu'il démarre automatiquement avec xp pro.

comment dois-je faire pour supprimer la version xp familiale ?

merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

7 réponses

Pillgrim Messages postés 15 Statut Membre 1

Bonjour,

Pour essayer de t'aider je n'ai qu'une solution, refaire l'installation d'XP pro en installant sur un partitionnement tout frais.
Tu supprimes toutes les partitions et tu recrées.
Au moins ce sera propre.

Pillgrim.
0
schmitou Messages postés 151 Statut Membre 34

formater et reinstaler (propre)
sinon bouton droit sur poste de travail -> proprieter -> onglet avance ->"parametre" de demarrage et recuperation ->decocher les 2 premier et choisir le bon system dexplotation par defaut.
Mais ce ne sera pa propre
0
misterflow Messages postés 71 Statut Membre 2

tu peut re-installer windows xp pro , en formatant !

car tu n'a pas du formater la premiere fois voila pourquoi tu a les deux windows !

format tout le disques et tu n'auras que xp pro sur ton pc !
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

salut
Je pense qu'il n'y a pas besoin de reformater : il faut juste modifier le fichier boot.ini ( https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file ) ou faire comme dit schmitou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laura

oui mais quand je met le cd de windows, ile me propose d'installer, mais pas de formater...
0

il fo supprimer la partition est la recreer
0
laura

comment on fait ca ? :/
0

tu demare sur ton cd de windows tu fait instaler puis il te demande de choisir la partion la tu selection la partition a effacer et du appuye sur "s" apres tu sui ce quil te di
0