Acces SQL avec script php

Résolu
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je débute sur free...pour créer une connection à la base SQL..j'ai un script :

<?php
session_start();

mysql_connect("localhost", "slide.xml", "<mot de passe>"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("user"); // Sélection de la base

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM pseudo WHERE pseudo LIKE '" . $_POST['pseudo']. "' AND mdp LIKE '" .$_POST['mdp']. "' ")or die(mysql_error()); // Requête SQL*/
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);

if(!empty($donnees)){
$_SESSION['pseudo'] = $donnees['pseudo'];
$_SESSION['id'] = $donnees['id'];
$_SESSION['droit'] = $donnees['droit'];
header('Location: accueil.php');

}
else
{
header('Location: index.php?alert=Login/mot de passe incorect');
}
?>

Donc mon compte : slide.xml avec une base user contenant un champ pseudo.
Il me dit que j'ai une base de donnée slide_xml.

Il m'affiche le message d'erreur : Table 'slide_xml.pseudo' doesn't exist
Mais je ne vois pas il va chercher une telle table..Si quelqu'un a une solution svp.
A voir également:

2 réponses

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Salut,

utilises le link_identifier :

$connect= mysql_connect("sql.free.fr","slide.xml","password");
mysql_select_db("user", $connect);

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM pseudo WHERE pseudo LIKE '" . $_POST['pseudo']. "' AND mdp LIKE '" .$_POST['mdp']. "' ", $connect)or die(mysql_error()); // Requête SQL*/

Voir doc sur https://www.php.net/manual/fr/ pour les autres fonctions
1
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

Table 'slide_xml.pseudo' doesn't exist

Il fait toujours le même truc..
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894 > yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

<?php
mysql_connect("localhost", "slide.xml", "<mot de passe>") or die( "Pb connexion serveur ".mysql_error()); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("user") or die( "Pb selection base ".mysql_error()); // Sélection de la base

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM pseudo WHERE pseudo = '" . $_POST['pseudo']. "' AND mdp = '" .$_POST['mdp']. "' ")or die(mysql_error()); // Requête SQL*/
//il vaut mieux mettre = que LIKE
//est ce normal que ton champ et ta table portent le meme nom 'pseudo' ????
$nbr_rep=mysql_num_rows($reponse); // il vaut mieux compter le nombre de réponses

if($nbr_rep > 0 ){
	$donnees = mysql_fetch_array($reponse);

session_start();//on démarre la session seulement si pseudo et mdp OK
	$_SESSION['pseudo'] = $donnees['pseudo'];
	$_SESSION['id'] = $donnees['id'];
	$_SESSION['droit'] = $donnees['droit'];
	header('Location: accueil.php');

}else{
	header('Location: index.php?alert=Login/mot de passe incorect');
}
?> 
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316 > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien j'ai un champ pseudo et la variable "pseudo"envoyé par post..mais la base s'appelle user..
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894 > yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un champ pseudo et la variable "pseudo"envoyé par post

ça OK mais ta table qui contient les champs pseudo et mdp s'appelle comment ?
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316 > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la table s'appelle "user"

J'avais mis -> mysql_select_db("user"); // Sélection de la base
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

Je suis dans la page d'accueil!!! Merci beaucoup Alain..ça fait un bout de temps que j'avais pas touché à du SQL, j'ai du mal ^^

Merci encore, problème initial résolu :)
0