Quelle barette memoire rajouter

treg -  
 treg -
Bonjour,

Je possède un portable qui date un peu, mais qui me rend encore de fiers services. Il s'agit d'un IBM Thinkpad 570 Pentium II 366 Mhz 64 Mo. Mes connaissances en informatiques sont très sommaires. Pourriez-vous me conseiller ? On doit m'installer Windows 2000 profesionnal. Vaut il mieux que je rajoute de la mémoire vive ? 64 Mo de plus suffisent ou dois je en rajouter 128 ? Précision, j'utilise Norton qui tourne en permanence et qui me semble gourmand en mémoire vive.

Merci d'avance pour votre aide

Treg

1 réponse

andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour Treg,
En fait, ce que je crains c'est que ton ordinateur utilise de la mémoire EDO, l'ancêtre de la SDRAM et qui est introuvable aujourd'hui.. Est-ce que tu peux regarder sur ton manuel ? Quitte à rajouter quelque chose, mets plutôt 128. Ceci dit, le 2000 n'est pas forcément le plus gourmant de tous les windows Voilà, mais simple curiosité ca fait combien de temps que tu l'as cet ordinateur?
0
treg

Bonjour andante et merci pour ta reponse,

J'ai vérifié, selon le manuel, les cartes EDO ne sont pas prises en charge. Seules les SDRAM fonctionnent (ouf !). J'ai fait quelques recherches sur des sites spécilaisés, a priori on en trouve encore des modèles pour mon ordinateur.

Tu voulais savoir depuis quand j' ai cet ordinateur ? Je l'ai récupéré en 2002 lorsque mon frère en a acheté un autre plus performant. Cet ordinateur est sorti en 1999. A l'époque c'était le top ! Mais pour mon utilisation j'en suis parfaitement satisfait.
0