Formatage bas niveau HDD ibm hitachi ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2008 à 08:23
 www.webmat.fr - 11 août 2010 à 21:14
Bonjour,

Après avoir eu beaucoup de mal à traduire en français le logiciel UBCD, je me suis rendu compte à mon désarroi,
que la version gratuite d'ubcd ne permet pas de faire de formatage bas niveau

En cherchant sur le site officiel d'hitachi je tombe sur une page ou on me dit que l'outil dont j'ai besoin disk manager
n'est plus ne téléchargement parceque incompatible avec windows.............., et on nous renvoie à une page
qui vend des outils
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

BREF

Est-ce quelqu'un à une adresse ou je peux télécharger un outil gratuit et non obsolete pour faire un formatage bas niveau sur mon disque dur Ibm hitachi, de préférence une adresse avec un fichier iso pour pouvoir faire un disque
bootable car je n'ai plus de systeme ?

Merci de votre aide, je suis un peu surpris de ne rien trouver à ce sujet en recherchant dans le forum
A voir également:

1 réponse

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
4 juil. 2008 à 10:23
Salut

Tu te méprends sur pourquoi disk manager n'est plus en téléchargement. Il est dit que windows 2000 et XP n'en n'ont pas besoin (pas qu'ils sont incompatibles).

Ce qui me laisse penser que tu n'as pas tout compris du reste de la page.
Le logiciel que tu dois télécharger sur la page que tu nous a mise en lien est Drive Fitness Test.

Tu remarqueras, dans les fonctionnalités de cet outil:
Restores Drive Fitness
* Erase-boot-sector utility (Use option: Erase Boot Sector).
- Note: this utility overwrites customer data to allow repair of bad sectors.
* Low-level format utility (Use option: Erase Disk).
- Note: this utility overwrites customer data to allow repair of bad sectors.

Il permet donc de faire un formatage de bas niveau.
5
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 16:04
Bonjour,

MErci pour votre réponse

En effet, j'ai mal compris la page

J'ai donc téléchargé le drive fitness test, mais c'est un fichier rar
j'ai passé plus de 3 heures à chercher sans y arriver un logiciel pour reconvertir le fichier
rar en image iso (tous les logiciels étaient payants)

J'ai donc perdu patience, et je suis allé racheter un nouveau disque dur
d'autant, que je ne suis pas non plus certain que le formatage bas niveau remettra en route
les secteurs defectueux du disque

merci bien quand même de votre aide
0
nonogemeaux2 > Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 17:35
Je croyais que c'était fini, et bien non, le chapitre des ennuis continue pour moi

Rebonjour,

Bonnnn, je crois que les choses s'aggrave pour moi

Je viens d'acheter un disque dur neuf, j'ai refait l'installation Windows xp, jusque là, tout allait bien
puis, je me rends de nouveau compte de petit bruit étrange, comme si le disque dur calait de nouveau, mais
plus légèrement.

Ensuite, j'entends de nouveau les mêmes bruits étranges qu'auparavant mais en plus léger

Alors, je suis franchement à la fois inquiet, et désespéré, car c'est peut-être une partie défectueuse
de mon ordinateur portable qui aurait endommagé mon disque dur précédent

Que me conseillez-vous, il y a un problème matériel, comment diagnostiquer et déterminer quelle partie
il faudrait changer ? (j'espère que cela va pas me ruiner)

MErci de votre aide
0
www.webmat.fr
11 août 2010 à 21:14
je réponds pas pour lui mais pour ceux qui pourraient avoir un probleme similaire.
c'est tout a fait possible un problème d'alimentation ou de température peut endommager les disques durs.(Mais la plus part du temps ce sont les arrêts brutaux,coupure de l'arrivée électrique déclenché par une panne batterie,ou parce qu'on a débrancher l'ordi alors qu'il n'a pas de batterie ou appuyer sadiquement sur le bouton d'alimentation quand le pc est en vrille)
Les disque dur ssd devraient mieux supporté ce type de traitement....

Diagnostiquer
Premiére chose à faire vérifier la température du disque avec speedfan (ou evrest home ,sandra,hdtune,etc...)
La température normale des disques varie en fonction des modèles, ces informations sont en général publiées sur le site de la marque.Mais bon 75 degré pour un disque c'est énorme entre 30 - 50 ça semble correct. 50 - 60 ça chauffe un peu trop on nettoit l'interieur de l'ordi avec un aspi ou un kit de nettoyage et ça revient à la normale(surtout pour les portables les éléments étant collés si le processeur chauffe le disque aussi donc on nettoit tous :les ventillos les grilles les circuits,...)
puis vérifier la tension à la sortie du câble d'alimentation qui est branché au disque avec un métrix .la aussi les tension électrique dépendent de votre matériel (atx/btx/itx ...type d'alim et de carte mére)Moi j'ai 5,5v dans ma tour il me semble que c'est un standard.
Si on a pas de metrix je sais que les couleurs et le nombre des cables sur les prises molex
peuvent nous renseigner sur les tensions.(un peu comme les résistance)Enfin je me rappelle plus bien mais c'est un début de piste.

Pour réparer
Sauver les données si c'est pas accessible via windows faites avec un boot cd comme ultimate boot cd,un bart pe usb,live cd linux
Ou vraiment si le disque est mal avec hd regenerator et un logiciel de recovery comme ontrack easy recovery, fileinspector,ou esasus easy recovery)
Aprés vous formatez en bas niveau avec les logiciels de la marque ou si vous les trouvez pas avec low format level tool de hd guru.
Puis testez le disque avec ultimate boot ou les logiciels de la marque,si il y a plus d'erreur vous êtes bon.
Si des erreur persiste votre dernier espoir c'est de lancez hd regenerator ou votre carte bleu
(mais les chambre a vide de récuperation de donnée c'est pas donné)
0