Ingénieur système

Résolu
Khorn - 3 juil. 2008 à 23:52
 Khorn - 11 juil. 2008 à 02:26
Bien le bonsoir, donc, je suis au collège (Oh nan ! Un nain qui vient encore demander qu'esqu'y doit faire !...) donc, j'aimerais devenir ingénieur système, je voudrais savoir, si on peut le devenir, passant par un BAC STI sans être pénalisé par rapport au Bac S, et si non, quels études seraient les plus correspondantes pour le devenir ?
Merci d'avance ^^

5 réponses

UPs !!!
0
Honnetement ca te penalise en rien , mais je pense que pour devenir ingénieur systeme directement aprés tes etudes tu devras passer par un Bac +5 , or c'est pas une verité absolue mais dans ce cas passer par le Bac S te permettra d'acquérir (en théorie hein) une certaine rigueur dans le travail qui te sera trés utile dans la poursuite de tes etudes.

;)
0
Si j'ai bien compris, sa m'aideras juste a mieux travailler dans mes études, non ?
(Et merci de la réponse ! )
0
C'est pas que ca va t'aider plus , c'est juste que comme le niveau est un peu plus exigeant tu seras obligé de travailler un peu plus pour avoir un Bac S par rapport a un STI.
Mais si tu fais une bonne carriére lycéenne avec un STI ou un S ca change rien, sauf que t'auras de meilleures bases en S.
Mais le Bac STI n'est pas devalorisant.

Pour la suite je te conseille de faire un bon DUT en ayant de bonne note pour pouvoir intégrer une ecole d'ingénieur.
Aprés si t'as le courage tu peux faire aussi une prepa , mais bon la c'est toi qui vois le tout c'est d'avoir un bon rythme de travail a chaque année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oké, ba merci beaucoup de tes réponses, je verrais par moi même, merci des conseils !
0