AntiVirusPro2008, VIRUS MALICIEUX

Fermé
sepbquebec - 3 juil. 2008 à 22:57
 sepbquebec - 4 juil. 2008 à 14:38
Bonjour,
Il y a eu sur un des ordinateurs le téléchargement d'un Anti-Virus nommé AntiVirus Pro 2008, ce qui a résulté en la création d'une panoplie d'autres problèmes, qui je crois, lui sont tous attribuables.
1) L'écran s'est séparé en deux: L'autre moitié dédouble la première, ce qui rend l'accès à "l'heure" impossible
2) La fonction: "Gestionnaire des tâches Windows" est impossible à atteindre, à moins de faire un scan du seul anti-virus présent sur l'ordinateur qui est Ad-Aware. Si je fais un scan Ad-Aware et que je "Quarantine" les virus qu'il détecte, l'accès au Gestionnaire des tâches Windows est possible pour quelques secondes, puis il redevient impossible à atteindre.
3) Le Regedit n'est plus atteignable par Démarrer/Run
4) Le panneau de configuration a disparu du menu Démarrer
5) Les fichiers exécutoires (.exe) ne fonctionnent plus, ce qui signifie que si j'essaie de transférer par clé usb un fichier exécutoire de MalwareBytes'Anti-Malware, je ne peux pas l'installer sur le bureau (ni même aucun autre fichier exécutoire). Pour remédier à ce problème, j'ai essayé de modifier le registre en créant un fichier .reg, même si l'accès aux modifications n'étaient (faussement) pas autorisées par l'administrateur. (Problème que j'ai réglé avec un fichier de Novell) Mais tous les fichiers .reg que j'ai trouvé sur internet destinés à faire fonctionner les exécutoires n'ont rien donnés. Ni même d'ailleurs de passer par l'Explorateur/Outil/ Et réactiver les fichiers exe comme Applications.
J'ai aussi essayer de me mettre en mode sans échecs: Pas plus de résultats en répétant le même processus
6) Internet ne fonctionne plus: à chaque fois que j'essaie d'ouvrir internet explorer, un LONG processus de pop-outs, et de niaiseries de faux anti-virus prennent toute la mémoire virtuelle et ralentissent l'ordinateur au point que l'écran devient figé pendant plusieurs minutes.
7) La barre bleu démarrer ainsi que les icônes disparaissent fréquemment, sous l'assault de tous les pop-outs "D'anti-Virus"

Ai-je besoin de préciser qu'à chaque modification visant à détruire les virus (par exemple en réussissant pour deux secondes à ouvrir le Gestionnaire Windows et en arrêtant les processus du type: "AntivirusPro2008.exe") ils réapparaissent la minute d'après.

CHOSE ENCORE PLUS EFFRAYANTE: Lors de la fermeture de la session Windows...un pop-out qui se dit "Windows Defender" (mais qui ne l'est pas, croyez-moi) réussit quand même à s'ouvrir!!! C'est grave!
D'autant qu'à l'ouverture de l'ordinateur, l'écran double se forme, mais progressivement, comme s'il était formé progressivement avec du code!

Mon cas a peut-être l'air désespérer, mais je vous prie de m'aider...et de me proposer des solutions différentes de Hijack ou autre...car j'ai farfouillé tous les forums du monde, en toutes les langues! Et rien n'a réussi à l'éliminer!
De toute façon je ne serais même pas en mesure de faire un Scan Hijack...puisque c'est exécutoire!

MERCI! Et répondez vite!

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 22:58
Salut fais ceci:

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware. https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware
*A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
*Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
*Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

1) Redémarre en "Mode sans échec".

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparait rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vas dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan, clique sur "Afficher les résultats" puis "Suppression des éléments détectés" puis clique sur "Supprimer la sélection" puis un bloc-note s'ouvrira enregistre le et envoie le moi.
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
0
Salut!
Le problème réside précisément dans le fait que je ne peux PAS, lancer Malwarebyte's Anti-Malware, parce-qu'il est un fichier exécutoire! (soit .exe) Je précise dans mon message que peu importe le programme .exe que je mets sur mon bureau, il ne s'ouvre tout simplement pas! Windows ne me demande pas si je dois l'exécuter, ou peu importe...il ne se passe tout simplement rien!
J'ai tenté vraiment 15 000 manoeuvres (que je détaille dans mon premier message) pour remédier à ce problème, mais rien n'y fait: les fichiers .exe ne s'ouvrent tout simplement pas!
De plus je ne peux pas "télécharger" du web Malwarebyte's Anti-Malware, car il ne m'est pas possible d'ouvrir une page internet sans déclencher le chaos général: il faut que j'importe le logiciel téléchargé par une clé USB.

Merci de m'aider! J'attends vos réponses avec grande impatience!
0
Utilisateur anonyme > sepbquebec
4 juil. 2008 à 10:16
Fais un scan en ligne avec Internet Explorer stp:

BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=31584&page=1

Ps: N'oublies pas de me poster le rapport. Si tu as besoin d'aide aide toi tu tutoriel.
0
Je ne peux pas faire de scan en ligne non plus. L'ouverture d'une fenêtre exploirer est tout simplement impossible. Je crois que les composantes windows sont tout simplement trop affectées. Je pense tenter une réparation par le cédérom d'installation.
Je n'ai vraiment plus le choix: Aucun software ne s'ouvre, plus d'irternet, la moitié des programmes de base qui s'ouvrent...
0