Pas de connection Wifi

Caro -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre -
Bonsoir,

Ma mère a changer de fournisseur Internet et a choisis orange.Nous avons donc recu notre livebox qui marche sans problème..Le seul soucis c'est qu'il m'est impossible de me connecter depuis mon ordinateur qui est situé a l'étage.Ma clés wifi ( Netgear WG111 v3) détecte le réseau mais ne peut pas s'y connecté.Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique malheureusement...J'ai pourtant bien marqué la clés sécurité wifi...Pourtant la wifi marchait bien lorsque j'avais encore mon ancien fournisseur d'accès ( free).J'espère que vous pourrez m'aider :)
A voir également:

9 réponses

CaporalDead Messages postés 216 Statut Membre 6

Bonsoir !

Alors sur la live box ou plutôt à l'arrière il y a 2 boutons ( 1 et 2 ) juste au dessus d'un port USB, il suffit d'appuyer sur l'un des deux ( je sais plus lequel ), cela "dé-protège" le réseau pendant 10min ( la diode wifi se met à clignoter ) et tu peux alors tenter de te connecter à ta box en mettant bien sur la clé WPA se trouvant sous la box. Bonne chance !
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Salut,

regarde sur ce tuto en images pour configurer correctement ton accès wifi sur live box !

A+
0
Caro

J'ai deja essayé mais ca ne marche pas mieux...J'ai appuyé sur le bouton et tenter de renoté le code mais ca ne marche pas..
0
Caro

Ah merci :) je vais regarder alors :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foky

Bonjour a toi Caro, j'ai été a peu près dans le même cas que toi et celà ma poser beaucoup de probleme. J'ai même appeler plusieurs fois le 39 00 mais il n'ont pas trouver de réponse claire et précise. Cependant après quelques recherches j'ai finalement trouver la solution voici comment donc je procède pour aller sur le net avec wifi :

Avec microsoft Xp :

Démarrer>outils d'administration>services
Puis cliquer sur Configuration automatique sans fil et appuyer sur démarrer.

Ensuite aller sur Démarrer>connexions> afficher toutes les connexions
puis cliquer sur l'icône connexion sans fil et appuyer sur afficher les réseau sans fils.
Donne ta clé fournit par ton fournisseur et normalement cela devrais fonctionner.

Fais part de ta manipulation au plus vite pour savoir si sa a fonctionner !
0
Black_Winged_Angel Messages postés 302 Statut Membre 30

- Va sur ton pc qui est installé directement sur ta livebox ( par cable )
- Démarre internet et tape "192.168.1.1" dans ta barre d'adresses
- Il va te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe, tapes "admin" dans les deux, sans les guillemets
- Clique sur "réseau sans fil" dasn la nouvelle page
- Clique sur "editer la liste de filtre mac"

- Ensuite vas sur ton pc que tu veux connecter en wifi
- Clique sur éxécuter puis tapes "cmd"
- Une fenêtre apparaît, tapes "IPCONFIG /ALL"
Tu obtiendras un truc dans ce genre:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC-de-Angel
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : 802.11g Mini Card Wireless Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AB-CD-EF-GH-IJ-KL
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.X.Y(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 3 juillet 2008 21:12:49
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : jeudi 10 juillet 2008 21:12:51
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.X.Z
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.X.Z
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.X.Z
0.0.0.0
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-03-0D-5B-43-D2
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Intéresse-toi à la ligne que j'ai souligné et mis en gras dans "réseau sans-fil"

- Recopie ton AB-CD-EF-GH-IJ-KL dans "adresses mac" ( sur le pc connécté en filaire )
- Clique sur "ajouter"
- Clique sur "sauver la configuration", la livebox redémarre

Et voilà tu peux enfin te connecter à ta livebox en WIFI, mais n'oublie pas d'insérer ta clé WEP ( collée sous la livebox ) quand ton pc te la demande.
0
Caro

ah la la moi et l'informatique ca fait 2.... Je ne trouve pas ce dont tu me parles Foky...
Merci pour ta reponse black winged..je demanderais a mon frere de faire ca demain ca m'a l'air un peu compliqué ^^ lol
0
Black_Winged_Angel Messages postés 302 Statut Membre 30

Ca a juste l'air, mais ça ne l'est pas, c'est l'histoire de 10-15 minutes de fouinage, jsui connecté comme ça ici ( pc portable, wifi, livebox orange), pi sa vaut le coup ( trop classe d'être sur comment ça marche couché pépère dans son lit, le pc sur les genoux, mp3 a fond sur les oreilles ^^ )
0
caro

Désolé de pa avoir repondu avant mais je ne pouvais plus aller sur internet....J'ai essayé la manip de black winged mais malheureusement ca ne marche toujours pas.....peut etre cela vient du faites que dans le logiciel de ma clé wifi ( netgear) il ya 1 petit cadenas fermé et il me semble que avant il était ouvert...Et dans la partie network type si je met en computer to computer je ne peux meme plus "recevoir" le réseau....je suis pas très clair je l'admet...lol
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Tu n'a normalement aucun besoin de logiciel pour faire fonctionner la clé, juste le pilote.
Pour configurer la liaison il vaut mieux utiliser les fonctions de windows. Tu ferme le logiciel de netgear et tu vas dans "panneau de configuration" "réseaux sans fil" "creer un réseau" et suivre les instructions comme expliqué dans le tuto que je t'ai indiqué au début !

A+
0