Carte Mère + mag rue montgallet

kylees -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans l'optique de me monter un tout nouveau pc (axé multimédia), et pour ce faire je compte aller rue montgallet pour acheter tout cela, il est vrai qu'étant d'Orléans, on n'a pas trop de choix, et les prix sont différents de ceux pratiqués à Paris.

Ma config :
CG => Powercolor hd4850 - 512 Mo
CM => Gigabyte GA-Ma790fx - ds4
Ram => Corsaire 2x1024Mo PC6400 xms2 twin DHX cas4
Alim => Be quiet 400W
Hdd => Samsung spinpoint 1To 7200 rpm S-ATAII / 32Mo
Proco => Athlon 64 X2 6400+ Black edition

Voila donc mes questions!
D'après vous la CM est bonne pour quelqu'un qui veut jouer à des jeux genre CRISIS...?
J'ai regardé les différents avis sur les magasins et je vois que certains d'entre eux ne respectent pas les prix affichés sur leurs sites..!!? un ou plusieurs mag à conseiller?
Y a t'il une différence entre la black édition, et la version normale du procésseur? est-il encore disponible au jour d'haujourd'hui?

Merci
kylees

7 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je te déconseille le duo CM+CPU que tu as fais, quel budget as tu pour CPU+CM ?
Black Edition=coefficient multiplicateur débridé=pour overclockers ;-)
Sinon Rue-Montgallet j'ai apprécie Esoph, Galaxy Computers, Opium PC, LCDI.
0
kylees

Pour le budget, pour la carte mère, j'ai un budget qui tourne entre 100 et 150 euros grand max
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et pour le processeur ?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"D'après vous la CM est bonne pour quelqu'un qui veut jouer à des jeux genre CRISIS...?"

Ce n'est pas tellement la carte mère qui a une grande importance pour les jeux, mais surtout la carte graphique, puis le processeur. C'est un bon choix ta carte graphique. C'est aussi une bonne carte mère, celle que tu as choisie. Sinon, si ton porte monnaie peut te le permettre, tu pourrais prendre plutôt la Gigabyte GA-MA790FX-DS5 qui est gérée par le chipset haut de gamme, 790FX, de AMD (tu as fait une petite erreur sur la référence de la carte mère, c’est GA-MA790X-DS4 et non GA-MA790FX-DS4) et un meilleur système de refroidissement :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/GIGABYTE/418605-Carte-Mere-Gigabyte-GA-MA790FX-DS5-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon-64.htm

"J'ai regardé les différents avis sur les magasins et je vois que certains d'entre eux ne respectent pas les prix affichés sur leurs sites"

Je ne comprends pas bien. S’agit-il d’achat sur sites ? Si oui, voici quelques bons sites :

www.materiel.net

www.ldlc.com

www.rueducommerce.com

www.topachat.com

A+

0
kylees45 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

Merci pour le conseil, et selon toi avec cette carte mère, j'aurais des performance plus haute avec le processeur que je veux?
0

Non il parle des boutiques Rue Montgallet, à Paris.
0
kylees

pour le proc, le budget est le même 100/150 euros, mais j'avoue ke le moins cher possible serait le mieux.. comme pour tout le monde je penses.. lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

E8200+P5K
0
kylees45 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regardé, ça a l'air d'être du bon matos, mais j'avoue être un defenseur d'athlon, y'aurait pas putot une carte compatible avec le 6400+?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Je te conseille de garder ton choix qui est bon. On a le droit de préférer AMD! Pour la carte mère, la Gigabyte GA-MA790FX-DS5 coûte maintenant un peu moins de 122€ sur le net, je ne sais pas combien elle te coûtera à Rue Mongallet. Sinon la GA-MA790X-DS4 que tu as choisie au départ peut faire l'affaire. Associée à une HD4850, tu obtiendras le meilleur des performances que cette dernière peut donner. Tu peux utiliser l'Athlon64X2 6400+ sur cette carte mère. L'avantage du choix d'une CM avec un socket AM2+ est qu'elle te laisse la possibilité d'évoluer vers un phenom avec un bus Hyperttransport3 à 3600MHz.

A+
0