Wamp ne fonctionne pas : LocalHost introuvabl

Résolu/Fermé
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 3 juil. 2008 à 19:59
 decafeine9 - 30 sept. 2015 à 21:14
Bonjour,

Alors voila, je suis sous Vista,

Je viens d'installer Wamp pour une utilisation en local (avant j'utilisais easyphp avec xp)

Les services ne démarraient pas, j'ai trouvé qu'il y avait un conflit avec Skype sur le port 80.
Donc je quitte Skype, le port 80 redevient disponible.
Les services démarrent correctement (ouf de soulagement)

Tout content, je clique sur localhost, il me démarre internet explorer avec en adresse :

http://localhost/

et un message internet explorer ne peut pas afficher cette page web. (idem avec phpmyadmin,..)

1ere question : comment changer de port car j'ai besoin de skype (quand même)
2eme question : comment faire afficher le localhost ?

Merci d'avance pour votre aide...

46 réponses

sempotcool Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 11
6 juin 2009 à 18:16
salut, je pouvait pas me connecter avec localhost, mais Http://127.0.0.1/ marche bien.

je voulait savoir comment changer pour que Http://127.0.0.1/ s'ouvre a la place de localhost automatiquement.
0
Pour ma part j ai simplement ferme Skype et tout est rentre dans l ordre.
A+
0
Vista franchement, aucun soucis, et si juste pour wamp une petite manip est a faire, pour le reste ca marche très bien (et les pros de la critique, je vous en prie faites mieux...)

Alors voila la petite modif en question pour wamp
Vas dans \dossier de windows\system32\drivers\etc\

ensuite tu ouvre le fichier "hosts" (généralement en majuscule HOSTS)
dedans tu as quelque chose du genre :

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

::1 localhost
127.0.0.1 localhost

Ajoute juste cette ligne en gras et le tour est joué.
Le probleme est qu'en address réseau (127.0.0.1 c'est le pc) ca marche, mais en "url" (besoin d'un DNS) sous la forme de http://localhost rien ne disait ce que localhost pointait. Voila l'utilisé de ce fichier, faire office de serveur DNS interne :)
0
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

::1 localhost
127.0.0.1 localhost

Ajoute juste cette ligne en gras et le tour est joué.
Le probleme est qu'en address réseau (127.0.0.1 c'est le pc) ca marche, mais en "url" (besoin d'un DNS) sous la forme de http://localhost rien ne disait ce que localhost pointait. Voila l'utilisé de ce fichier, faire office de serveur DNS interne :)
0
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
8 janv. 2010 à 20:27
Oui, tu as raison. Miantenent que j'ai corriger le probleme interne affiche : La page web ne peut pas être afficher. Je ne comprend pas. J'ai essayer avec Phpedit, il detecte une erreur ais est impossible de la localiser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdelno69 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 9
10 janv. 2010 à 20:24
J'ai la solution au problème moi même mon localhost ne s'afficher pas et les services ne démarrer pas , apache n'etaient pas lancer , et phpmyadmin ne s'ouvré pas.

Il est exact que Skype occupe le port 80 et wamp aussi ainsi se créer un conflit de port.

Après de nombreuses et longue , trés longue recherche l'icon de wamp rester rouge et les services indisponible

j'est remarqué l'absence des services apache et mysql de wamp dans le gestionnaire de périphérique dans
l' onglet processus

pour regler sa il suffit de taper la commande "msconfig" dans executer et dans longlet "service" cocher

"masquer tout les services Microsoft"

il suffit de cocher les service "wampapache" et "wampmysql"

et d'apliquer les changement

redémarrer l'ordinateur et lancer wamp et tout est ok !
0
si cela ne marche toujours pas,il existe un autre probleme:il faut etre en administrateur pour pouvoir executer le logiciel...

si on est en conpte limité,ca donne ca(meme apres avoir relancé plusieur fois wamp et cliqué sur ''passer en ligne'')

https://www.pixenli.com/image/KrrT4lGt
0
tyloo1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 19:57
Bonjour,

j ai le meme souci que beaucoups, je peux acceder a l adresse 127.0.0.1 mais pas via le localhost , je dois entrer l adresse.

J ai bien autorisé le programme via le pare feu et demarré dans msconfig, rien n i fait, il ne demarre pas via wampserveur.

Merci
0
tyloo1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 20:39
COmment changer le port 80, celui ci est utilisé par apache, c est le service qui me le dit
0
tyloo1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 21:08
Re,

Alors encore plus incroyable, j ai desinstallé, reinstallé sur google chrome, changer le port en 82, ca fonctionne si j entre dans la barre d adresse 127.0.0.1:82, mais toujours pas via wamp localhost ou phpmyadmin.

La je ne comprends plus rien
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
24 sept. 2010 à 09:14
--

Salut !

Perso j'ai eu le même souci : localhost qui ne s'affichait pas.
Cela venait du fait que je lançais en même temps que Wamp, le logiciel Skype.
Ils semblent écouter sur les même ports, fin bref j'en sais rien, suffit de pas lancer Skype en même temps que Wamp quoi ^^
0
j'ai eu le même problème que toi et j'ai juste éteint skype, et relancer wampserver sans l'eteindre je suis aller dans démarrer programme wampserver et start wampserver et ca a marcher
0
Il faut d'abord lancer < easyphp > puis < Skype >. Voir page 27 dans "JOOMLA POUR LES NULS";
Marc.
0
J ai le mm problem ! aprés un grand conflit pour mettre wamp en ligne ! Je peux po maintenat acceder a les pages myadmin ou bien localhost ! message affiché est : web page inaccessible Aidez moi svp
0
merci beaucoups car sa fait une semaine que sa marche sa marche pas, ...
fallait se doutais que c'etait a cause de skype x)
0
oui c vrai j'ai eu le meme probleme c skype qui cause ce probleme il faut quitter les 2 demarrer wampserver et puis demarrer skype ;)
0
vous compliquez pas la culotte!
Démarrez le Wamp avant Skype et c'est tout!
0
Pour ceux qui cherche encore j'ai trouver dans hosts


C:\Windows\System32\drivers\etc

mettre en commentaire

#::1 localhost

si vous avez du trouble avec les droits faite le en mode sans échec
0
Bonjour,

j'avais le même type de problème pour afficher le localhost j'ai pue résoudre en cliquant sur mettre wamp online (Put Online) et pour phpmyadmin je suis allé dans C:\wamp\alias => phpmyadmin.conf et j'ai ajouter la ligne "Allow from ::1"
0
Bonjour,
Regardez si il n'y a pas des logiciel qui interfère, car personnellement, c'était SKYPE qui m'empêcher d'aller sur WAMP...
0
Mamdy21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 05:25
Galère chiante mon gars. Pas de panique, c'est en fait un blem très simple. Si après le lancement de wamp et après avoir effectué un clic gauche et cliqué sur "Localhost" vous avez un message qui vous interdit l'accès, cliquez tout simplement sur l'icone de wamp puis sur "Passer en ligne" en bas de la boîte de dialogue qui s'affiche.... :)
0