Vitesse processeur ...

jimwazza Messages postés 3 Statut Membre -  
 Michel -
Bonjours,

Alors voila mon probleme est assez simple enfin c est ce que je pense, je viens d acheter un new proc, un AMD XP 3000 et j ai une carte mere Gigabyte GA-7N400 Pro2 quand je demarre mon pc il me dit que j ai un 1300, alors je regarde ds le bios et je mets le fsb a 200, mais quand je fais ca mon pc bloque au demarrage, on m a dit aussi qe je devait peut etre change un truc sur la carte mere pour qu il mette la bonne vitesse, c est le ratio je crois.Quand je mets le fsb a 200 il me dit que j ai un Xp 2600 au debut j ai eu un xp 3000 mais j ai change un truc ds le bios comme un ... depuis ca va plus

Pourriez vous m'aidez svp

J ai aussi un ventirad Artic cooling Copper silent 2TC et la t° est a 60 °C ... c est bcp non?
A voir également:

5 réponses

jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5

60° pour ton proc, ce serai normal en periode de canicule et effermé dans une boite noir en plein soleil
FSB a 166 pas plus sinon c'est de l'overclocking
coefficient multiplicateur 13

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
jimwazza Messages postés 3 Statut Membre

oki merci bon tout est redevenu normal maintenant sauf la temperature mais ca m ennuie un peu surtout que je viens d acheter ce ventilo. et plus j ai laisse le boitier ouvert avec un ventilateur d appartement contre sinon je monte un peu plus. que dois je faire acheter un new boitier avec des ventilos dedans un new pour mon proc ou bien je laisse comme ca ?

merci de ta reponse
0
jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5

a tu monte ton ventillo avec de la pate termique.
si non, c'est une tres grave erreur avec un proc qui tourne si vite
si oui, est il bien monté et est il compatible avec le proc en question

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
jimwazza Messages postés 3 Statut Membre

oui mon ventirad est compatible jusque 3400 d apres la boite et j ai mis de la pate thermique fournie avec j ai une fine couche sur le proc de peur d en mettre trop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel

Bonjour,
J'ai changé la pile 3 V et j'ai une erreur démarrage "CPU unworkable or has been changed, please recheck CPU soft menu". Apparemment le bios est déconfiguré et je ne sais pas quelle vitesse de CPU indiquer (entre 233 et 500).
Codialement, merci.
0