Partage de connexion Internet
Julien
-
Julien -
Julien -
Bonjour,
J'ai recemment acquis un Switch/Hub Netgear RP614 (4 LAN RJ45 + 1 Port modem RJ45) afin de créer un réseau domestique ( 3 PC ).
Etant donné que je ne dispose que d'un modem USB, et donc impossible à connecter sur le Switch, je me demandais s'il était possible de partager la connexion Internet entre les 3 PC grâce au PC hôte qui servirait de passerelle.
La config. est-elle réalisable ? Si oui, y aurait-il quelques soucis de vitesse de transmission ?
Matériel:
1 PC Win XP Pro
2 autres PC sous Win 98 SE
Merci
J'ai recemment acquis un Switch/Hub Netgear RP614 (4 LAN RJ45 + 1 Port modem RJ45) afin de créer un réseau domestique ( 3 PC ).
Etant donné que je ne dispose que d'un modem USB, et donc impossible à connecter sur le Switch, je me demandais s'il était possible de partager la connexion Internet entre les 3 PC grâce au PC hôte qui servirait de passerelle.
La config. est-elle réalisable ? Si oui, y aurait-il quelques soucis de vitesse de transmission ?
Matériel:
1 PC Win XP Pro
2 autres PC sous Win 98 SE
Merci
A voir également:
- Partage de connexion Internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
1 réponse
Oui c'est possible mais tordu en connectant tous les pc au switch.
Il faut partager la connection internet sur le pc hote (pc ou le modem usb est connecté).
Le pc hote sert ensuite de passerelle.
Le + simple est d'acheter un routeur, cela evite d'avoir le pc hote d'etre constamment allumé.
Pour la vitesse ca dépend de ta connection internet.
Il faut partager la connection internet sur le pc hote (pc ou le modem usb est connecté).
Le pc hote sert ensuite de passerelle.
Le + simple est d'acheter un routeur, cela evite d'avoir le pc hote d'etre constamment allumé.
Pour la vitesse ca dépend de ta connection internet.
Une derniere petite question; Ayant du mal à installer mon réseau, je me demandais si le type de câblage employé pouvais faire échouer l'installation. J'utilise du RJ45 croisé , est-ce judicieux pour un réseau 3 PC ? Quelle est la différence entre le droit et le croisé ?
Merci