Comment partager internet entre 12 PC
quentin1201
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans un immeuble composé de 12 logements étudiants, je souhaite mettre une connection internet à leur disposition.
Actuellement, ces logements ont tous une prise téléphonique, les cables téléphoniques arrivent tous au même endroit dans un local technique au rez de chaussé. L'idéal aurait été de passer du cable RJ45 (et non pas du cable téléphone). Remplacer le cable téléphone par du RJ45 , me semble difficile aujourd hui. J'ai envi de tenter une installation, qu'en pensez vous : - remplacer dans les logements les prises téléphone par une prise pour cable réseau
- utiliser les cables téléphone comme cable réseau en les branchant tous sur un switch
- connecter un modem internet à ce switch
Voici mon idée, je n'y connais pas grand chose, vous est il possible de m'éclairer.
Merci par avance
Dans un immeuble composé de 12 logements étudiants, je souhaite mettre une connection internet à leur disposition.
Actuellement, ces logements ont tous une prise téléphonique, les cables téléphoniques arrivent tous au même endroit dans un local technique au rez de chaussé. L'idéal aurait été de passer du cable RJ45 (et non pas du cable téléphone). Remplacer le cable téléphone par du RJ45 , me semble difficile aujourd hui. J'ai envi de tenter une installation, qu'en pensez vous : - remplacer dans les logements les prises téléphone par une prise pour cable réseau
- utiliser les cables téléphone comme cable réseau en les branchant tous sur un switch
- connecter un modem internet à ce switch
Voici mon idée, je n'y connais pas grand chose, vous est il possible de m'éclairer.
Merci par avance
A voir également:
- Comment partager internet entre 12 PC
- Comment partager des photos - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut,,
utiliser les cables téléphone comme cable réseau en les branchant tous sur un switch
ça m'étonnerai que tu puisse le faire !
Tu peux utiliser le réseau sans fil, non ?
utiliser les cables téléphone comme cable réseau en les branchant tous sur un switch
ça m'étonnerai que tu puisse le faire !
Tu peux utiliser le réseau sans fil, non ?
bonsoir
cela parait impossible (RJ11 câble téléphonique 4 brins et sur une carte réseau RJ45 8 brins)
le réseau sans fil parait plus réalisable
cela parait impossible (RJ11 câble téléphonique 4 brins et sur une carte réseau RJ45 8 brins)
le réseau sans fil parait plus réalisable
la je ne sait pas quoi te repondre mais c'est du genre bricolage
l'isolation alu peut avoir 2 causes :
soit elle sert d'ecran (pour éviter le parasitage part d'autre source du signal)
soit elle sert de masse
de toute façon cherche un max d'info sur plusieurs site, si tu te lance, test sur un seule studio ton système
avec 2pc si tu na pas encore ton adsl
Tchao
l'isolation alu peut avoir 2 causes :
soit elle sert d'ecran (pour éviter le parasitage part d'autre source du signal)
soit elle sert de masse
de toute façon cherche un max d'info sur plusieurs site, si tu te lance, test sur un seule studio ton système
avec 2pc si tu na pas encore ton adsl
Tchao
que te dire
le diametre du fil a une importance en courant electrique (plus il y a d'amperage plus le diamètre du câble doit être important, sinon ça chauffe)
donc je dirait,procure toi :
une pince a sertir les rj45
un morceau de cable du même type que celui qui est monté
un testeur de rj45 ou 2 pc
vérifie que cela marche, puis lance un test, genre transfert de fichier entre les 2 pc pendant qq heure (pour la surchauffe)
NB: le câble dans les gaines chauffera + que ton modèle
si cela peut t'aider
tien nous au courant stp
A+
le diametre du fil a une importance en courant electrique (plus il y a d'amperage plus le diamètre du câble doit être important, sinon ça chauffe)
donc je dirait,procure toi :
une pince a sertir les rj45
un morceau de cable du même type que celui qui est monté
un testeur de rj45 ou 2 pc
vérifie que cela marche, puis lance un test, genre transfert de fichier entre les 2 pc pendant qq heure (pour la surchauffe)
NB: le câble dans les gaines chauffera + que ton modèle
si cela peut t'aider
tien nous au courant stp
A+
Ok merci pour ta réponse,
Je ne pense pas qu'il y ait danger en terme de température, je n'ai encore jamais entendu parlé d'un immeuble qui aurait brulé suite à un incendi du à la surchauffe d'un cable tel. vu tous les mec qui téléchargent à tout va des films en toute impunité......
Ce qui m'inquiète le plus c'est la protection alu autour du RJ45 qui n'est pas présente sur ce cable tel.
A quoi sert vraiment cet alu ?
quels sont les parasites ?
Quels sont les risques de perturbations
Pour toutes ces questions, je ne sais pas.
Je ne pense pas qu'il y ait danger en terme de température, je n'ai encore jamais entendu parlé d'un immeuble qui aurait brulé suite à un incendi du à la surchauffe d'un cable tel. vu tous les mec qui téléchargent à tout va des films en toute impunité......
Ce qui m'inquiète le plus c'est la protection alu autour du RJ45 qui n'est pas présente sur ce cable tel.
A quoi sert vraiment cet alu ?
quels sont les parasites ?
Quels sont les risques de perturbations
Pour toutes ces questions, je ne sais pas.
Les solutions en a plusieurs,, mais ça demande un peu de budget!!
Ceux sont des PC portables ou bien bureautiques?
Pourquoi ma question?
PC portable => forcément il y a le sans fils
Bureautique => il faut acheter des cartes réseau sans fils
Ceux sont des PC portables ou bien bureautiques?
Pourquoi ma question?
PC portable => forcément il y a le sans fils
Bureautique => il faut acheter des cartes réseau sans fils
Ces apparts sont loués à des étudiants, ils ont leur propre matériel qui peut être fixe ou portable.
Dans un autre immeuble j'ai divisé une connection internet vers 5 logements en passant par les prise CPL, les locataires arrrivent et branchent un cable réseau entre leur PC et la prise CPL de leur logement ça marche nikel.
Dans cet immeuble le CPL n'est pas possible car il y a des tableau électrique dans chaque logement ce qui pose problème pour le CPL.
Voila pourquoi je cherche une autre solution
Dans un autre immeuble j'ai divisé une connection internet vers 5 logements en passant par les prise CPL, les locataires arrrivent et branchent un cable réseau entre leur PC et la prise CPL de leur logement ça marche nikel.
Dans cet immeuble le CPL n'est pas possible car il y a des tableau électrique dans chaque logement ce qui pose problème pour le CPL.
Voila pourquoi je cherche une autre solution
Il faut d'abord tester ces prises dont tu parles, est ce qu'elles sont capables de remplacer les câbles réseau RJ45.
Essaye simplement avec deux PC reliés directement aux prises (tu fais un test de ping), ou bien reliés par le Switch.
Du coup, tu peux déduire s'il est nécessaire de croiser les câbles ou pas.
Je sors maintenant, je reviens plus tard; @ +
Essaye simplement avec deux PC reliés directement aux prises (tu fais un test de ping), ou bien reliés par le Switch.
Du coup, tu peux déduire s'il est nécessaire de croiser les câbles ou pas.
Je sors maintenant, je reviens plus tard; @ +
Les apparts sont sur 4 étages, le sans fil me semble difficile, et je pense que rien ne vaut un réseau par cable.
Ceci dit, je suis ouvert à toutes proposition pour trouver une solution.