Question sur la RAM
Résolu
michel61
-
faleminderit Messages postés 263 Statut Membre -
faleminderit Messages postés 263 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'ai juste une petite question a vous poser,
Voilà je viens d'installer 4 barrettes de ram sur mon ordi (4x1024Mo)
Avec ceci je pensais que j'allais pouvoir atteindre les 4go au moins
cependant quand je regarde ce que m'affiche everest, je n'ai que ça :
Valeur Mémoire physique Total 3326 Mo
Utilisé 834 Mo
Disponible 2491 Mo
Utilisation 25 %
Donc est-ce normal ?
J'ai juste une petite question a vous poser,
Voilà je viens d'installer 4 barrettes de ram sur mon ordi (4x1024Mo)
Avec ceci je pensais que j'allais pouvoir atteindre les 4go au moins
cependant quand je regarde ce que m'affiche everest, je n'ai que ça :
Valeur Mémoire physique Total 3326 Mo
Utilisé 834 Mo
Disponible 2491 Mo
Utilisation 25 %
Donc est-ce normal ?
A voir également:
- Question sur la RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
7 réponses
Lu
Tout a fait normal.
Vista et Xp ne gere que 3,2go de ram au maximum. (c'est pas génant car de toute facon plsu de 3 go ne sert a rien à 99% de la population)
-> tu a donc une barrete qui ne sert a pas a grand chose..
++
Tout a fait normal.
Vista et Xp ne gere que 3,2go de ram au maximum. (c'est pas génant car de toute facon plsu de 3 go ne sert a rien à 99% de la population)
-> tu a donc une barrete qui ne sert a pas a grand chose..
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est normal
tu est sur du vista 32 bits les systemes 32 bits ne gerent pas plus de 3.4 go de ram
seuls les systemes 64 bits permettent de passer cette limite
(il ya une histoire de 2^32 et de 2^64,ou qqch de similaire.... je ne m'en rappelle plus)
tu est sur du vista 32 bits les systemes 32 bits ne gerent pas plus de 3.4 go de ram
seuls les systemes 64 bits permettent de passer cette limite
(il ya une histoire de 2^32 et de 2^64,ou qqch de similaire.... je ne m'en rappelle plus)
Oui c'est normal.
Ton OS est en 32 bit et il ne gère donc pas 4Go de RAM.
Les OS 32 bit sont limité à une gestion de 3 et quelques Go de Ram.
Si tu veux pouvoir benefier de tes 4Go de Ram il va te falloir réinstaller Vista mais en 64 bit (pour cela tu n'as pas besoin d'une nouvelle licence Vista car ta licence est valable pour la version 32 comme la version 34)
Je ne sais pas poir Vista mais en tout cas pour XP SP2 le fait d'installer 4Go de ram (avec 3,23 de reconnu) dimminué les performance de ton PC tant XP gere mal plus de 2Go, des test avaient été éffectué afin de le démontrer.
Donc maintenant tu as le choix entre passer en 64b ou chercher des tests effectuaient avec Vista 32 et 4Go de ram pour voir la difference.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929605/the-system-memory-that-is-reported-in-the-system-information-dialog-bo
Ton OS est en 32 bit et il ne gère donc pas 4Go de RAM.
Les OS 32 bit sont limité à une gestion de 3 et quelques Go de Ram.
Si tu veux pouvoir benefier de tes 4Go de Ram il va te falloir réinstaller Vista mais en 64 bit (pour cela tu n'as pas besoin d'une nouvelle licence Vista car ta licence est valable pour la version 32 comme la version 34)
Je ne sais pas poir Vista mais en tout cas pour XP SP2 le fait d'installer 4Go de ram (avec 3,23 de reconnu) dimminué les performance de ton PC tant XP gere mal plus de 2Go, des test avaient été éffectué afin de le démontrer.
Donc maintenant tu as le choix entre passer en 64b ou chercher des tests effectuaient avec Vista 32 et 4Go de ram pour voir la difference.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929605/the-system-memory-that-is-reported-in-the-system-information-dialog-bo